Question de langue française =résolu= - "courant"

Le terme « courant » dans son application de; type le mois courant (qui est en cours) peut-il être utilisé dans la fonction suivante ?

Dans une lettre je demande a mon interlocuteur de me renvoyer une réponse avant la date du 6juin, et nous somme le 28mai
puis-je, selon vous, selon vous inscrire : « Rentrez les desideratas avant le 6 courant »

La question étant que le moi courant est le mois de mais, mais que le 6 a venir ne peut être que le 6 juin
.

Parce que c’est la guerre avec mon père sur la question
.
:neutre:

merci

Non parce que le mois courant est celui de MAI !!!

+1

problème résolu :o

Edit : tu peux mettre "le 6 juin prochain"

oki d’ac, je vous remercie

comme j’ai créée cette discution et que j’ai m’a réponse, je peux clore le forum je suppose mais comment… je regarde là et je trouve pas

de rien :slight_smile:

:hello:

edit : tu peux mettre dans le sujet "résolu"

et je penseque même si tu étais le 1er juin, c’est pas très réthorique…

peut être mais c’est très utilisé dans les courriers

Ah.

Pour moi, je mettrais "avant le 28 du mois courant", mais "28 courant", jamais, je trouve que ça veut rien dire :neutre:

D’ailleurs le fait de parler du mois courant rend la lettre bidon, car si à la lecture la date limite est le 6 juin 2006 (en admettant une réception le 1er juin 2006), dans 2 mois ce sera le 6 août, puisque le mois courant sera celui de ce mois.

Le mieux est carrément de donner la date complète JJ/MM/AAAA.

Toutafay :jap:

en précisane "tout paiment reçu après la date butoir entrainera une saisie par huissier" :smiley:

C’est c equi’l m’est arrivé :paf:
La secrétaire avait paumé ma lettre avant de l’exédier, mais par chance elle était tamponnée avant la date.

m’enfin pour 70€ :whistle:

:non: car quand tu mets "le 6 courant" tu ne te base pas sur la date de réception de la lettre mais sa date de rédaction