Question de frequence

Hello les gens
J’ai actuellement une 3870x2 d’Asus, modele overclocké de base a 825 mhz pour les core. Vu la chute des prix a venir pour un apport de perf assez consequent en tri crossfire, je pense y ajouter une 3870, les 4870 n’etant sans doute pas compatible.
La ou je m’interroge, c’est sur trois choses :

• dois je prendre un modele en ddr3 ou les pilotes supportent ils d’avoir une carte en ddr3 et l’autre en 4 ?
  • ma carte etant oc de base, y aura t il probleme si je prend une carte qui ne l’est pas ? ou dois je trouver une carte tournant a la meme frenquence ?
  • la troisieme concerne le pci-e, ma carte mere etant une asus commando, j’ai donc deux ports, dont un « cablé en 4x » , est ce que cela veut dire qu’en ajoutant cette carte supplementaire, mes deux ports seront bridés à 4 ? et dans ce cas est ce que le surplus de « puissance » sera gommé par ce bridage ?
    Voilou, merci d’avance d’eclairer ma lanterne

no idea ?

toujours aucune idee ?

legere mais rien qui ne bride totalement la chose donc ?

pour commencer es-tu sûr que ta carte mère supporte le CrossFire X?

Je ne suis pas sur que le « simple » crossfire puisses fonctionner entre un X2 (qui utilise déjà le Crossfire pour tourner) et une carte normale :neutre:

vu que tu n’a qu’un port 16x, j’en doute un peu et je ne suis pas vraiment sûr de la validité d’un tel montage :neutre:
Edité le 28/06/2008 à 12:55

Bof le crossfire. C’est pas toujours compatible. Donc tu va souvent te retrouver à un seul GPU.

jusque la sur une douzaine de jeux testé, aucune incompatiblité et un gros gain de perf.
Pour poilu, j’ai trouvé ceci dinc a priori ca devrait etre bon game.amd.com…

Je ne sais pas… c’est quoi ta carte mère ?

une asus commando