Question de frequence

Hello les gens
J’ai actuellement une 3870x2 d’Asus, modele overclocké de base a 825 mhz pour les core. Vu la chute des prix a venir pour un apport de perf assez consequent en tri crossfire, je pense y ajouter une 3870, les 4870 n’etant sans doute pas compatible.
La ou je m’interroge, c’est sur trois choses :

  • dois je prendre un modele en ddr3 ou les pilotes supportent ils d’avoir une carte en ddr3 et l’autre en 4 ?
  • ma carte etant oc de base, y aura t il probleme si je prend une carte qui ne l’est pas ? ou dois je trouver une carte tournant a la meme frenquence ?
  • la troisieme concerne le pci-e, ma carte mere etant une asus commando, j’ai donc deux ports, dont un “cablé en 4x” , est ce que cela veut dire qu’en ajoutant cette carte supplementaire, mes deux ports seront bridés à 4 ? et dans ce cas est ce que le surplus de “puissance” sera gommé par ce bridage ?
    Voilou, merci d’avance d’eclairer ma lanterne

no idea ?

toujours aucune idee ?

legere mais rien qui ne bride totalement la chose donc ?

pour commencer es-tu sûr que ta carte mère supporte le CrossFire X?

Je ne suis pas sur que le “simple” crossfire puisses fonctionner entre un X2 (qui utilise déjà le Crossfire pour tourner) et une carte normale :neutre:

vu que tu n’a qu’un port 16x, j’en doute un peu et je ne suis pas vraiment sûr de la validité d’un tel montage :neutre:
Edité le 28/06/2008 à 12:55

Bof le crossfire. C’est pas toujours compatible. Donc tu va souvent te retrouver à un seul GPU.

jusque la sur une douzaine de jeux testé, aucune incompatiblité et un gros gain de perf.
Pour poilu, j’ai trouvé ceci dinc a priori ca devrait etre bon game.amd.com…

Je ne sais pas… c’est quoi ta carte mère ?

une asus commando