Question de français / définition - siouplé aidez moi :(

Bonjour,
j’ai une petite colle à poser. Je cherche désespérément la réponse à ma question svp si quelqu’un me lit aidez moi. Je me torture le crane en cherchant un mot.

Bien, ce mot en fait est un adjectif définissant la caractéristique de certaines personnes à toujours être d’accord avec le dernier avis qu’on leur donne.

exemple : on dit d’une personne que c’est une girouette parce qu’elle prend toujours le dernier avis comme étant le plus sur.

Le mot que je cherche depuis 2 jours comme un inculte, je l’ai dejà entendu a la radio mais je me rapelle plus du tout ce mot. Je crois me rapeller que c’est un mot avec une consonnace comme “arriviste”, bref qui fini en “-iste”.

Si quelqu’un sait ou peut m’aider merci… car j’aimerais dire à un pote qu’il est comme ça , sans lui dire le banal “hey patate, t’es qu’une girouette tu sais pas c’que tu veux !”.

Je vous remercie d’avance.
Bonne journée
>_< niiiiii !

Opportuniste, non ?

Girouetiste ? :whistle:

indécis? :confused:

C’est super chaud… désolé de ne pas pouvoir donner plus d’explication :frowning:

toujours pas trouvé :(… zut

influençable

béni-oui-oui ?

:smiley:

béniouiouiste [:sabathan666]

je ne pense pas qu’il y est un mot pour ça, sauf dans le Midi, on dit “il est bien brave” :paf:

hypocrite?

Versatile?

:oui: oui, versatile c’est ça.

saiskejallaidire :o