Ca me semblait évidement que ça prenait un s, bizarre que vous pensiez tous le contraire [:paysan]
spO moi en tout cas :ane:
Merine [:shy]
si c’est si compliqué, il n’y a qu’à apprendre le chinois, tous ces trucs tordus n’existent pas en chinois, les caractères sont invariables et pas de conjugaison (ou grammaire) je crois. Faudra demander à Asbel pour confirmer ou infirmer la chose :ane:
Lorsque j’hésite, je refais ma phrase et hop plus de risque de me gourrer :ane: :MDR
C’est vrai, le chinois c’est plus simple, il faut juste apprendre un caractère par mot :paf:
Tout à fait :oui: Le pur bonheur
Par contre les tons c’est chiant :paf:
en effet
Ma ma ma ma ma et ma il y en a combien au fait? :paf:
4, plus le "sans ton"
M’enfin c’est pas le pire, en vietnamien il y en a 6 Certaines langues atteignent 10 ou 11 tons :paf:
Et ça ne change pas beaucoup le sens de la phrase, ou tu risque de traiter ton interlocuteur de fils de p*te au lieu de lui dire bonjours si tu te trompe? :paf:
Ça peut changer le sens :oui: Bon le plus souvent ça ne veut rien dire donc ils devinent ce que tu veux dire. Mais ça amuse beaucoup les Chinois quand tu te trompes
Et beaucoup de jeux de mots sont basés là-dessus :oui:
Dja on di "kon é bel"
:whistle:
edit: z’ont raison de pas se prendre la tête les kevins des fois :ane:
c’est pour ça qu’ils aiment bien le “888” et détestent le “4” :ane:
en Belgique on peut éventuellement essayer de choisir une son numéro d’immatriculation sur mesure, il y en a qui sont prêt à payer une bonne somme pour avoir une plaque avec 888
Il est bien plus facile de parler le Français que du Chinois.
Perso j’adore la grammaire Française, je ne connais aucune autre langue qui a le même charme