Question de français - accord en nombre ou pas ?

Ca me semblait évidement que ça prenait un s, bizarre que vous pensiez tous le contraire [:paysan]

spO moi en tout cas :ane:

Merine [:shy]

si c’est si compliqué, il n’y a qu’à apprendre le chinois, tous ces trucs tordus n’existent pas en chinois, les caractères sont invariables et pas de conjugaison (ou grammaire) je crois. Faudra demander à Asbel pour confirmer ou infirmer la chose :ane:

Lorsque j’hésite, je refais ma phrase et hop plus de risque de me gourrer :ane: :MDR

C’est vrai, le chinois c’est plus simple, il faut juste apprendre un caractère par mot :paf:

Tout à fait :oui: Le pur bonheur :smiley:
Par contre les tons c’est chiant :paf:

en effet

Ma ma ma ma ma et ma il y en a combien au fait? :paf:

4, plus le "sans ton" :smiley:

M’enfin c’est pas le pire, en vietnamien il y en a 6 :smiley: Certaines langues atteignent 10 ou 11 tons :paf:

Et ça ne change pas beaucoup le sens de la phrase, ou tu risque de traiter ton interlocuteur de fils de p*te au lieu de lui dire bonjours si tu te trompe? :paf:

Ça peut changer le sens :oui: Bon le plus souvent ça ne veut rien dire donc ils devinent ce que tu veux dire. Mais ça amuse beaucoup les Chinois quand tu te trompes :smiley:

Et beaucoup de jeux de mots sont basés là-dessus :oui:

Dja on di "kon é bel"

:whistle:

edit: z’ont raison de pas se prendre la tête les kevins des fois :ane:

c’est pour ça qu’ils aiment bien le “888” et détestent le “4” :ane:
en Belgique on peut éventuellement essayer de choisir une son numéro d’immatriculation sur mesure, il y en a qui sont prêt à payer une bonne somme pour avoir une plaque avec 888 :stuck_out_tongue:

Il est bien plus facile de parler le Français que du Chinois.
Perso j’adore la grammaire Française, je ne connais aucune autre langue qui a le même charme