Question de formatage ?

Salut tout le monde !

En vue de la préparation à une migration XP => 7 sur mon desktop, je voudrais vous demander votre avis.

J’ai actuellement 2 disques durs physiques à l’intérieur de mon boitier, avec un des deux ayant 2 partitions. J’ai donc trois lecteurs apparaissant dans le poste de travail : C, D et E. C et D étant des partitions du même disque dur !

Si je résume j’ai donc C et D qui sont des partitions d’un même disque dur, et E qui est un autre disque dur physique.

Sur le C, j’ai windows et quelques autres logiciels ; sur le D quelques applications et jeux ; sur le E divers saves.

Est-il possible de formater seulement C, d’installer Windows 7 et mes différents pilotes sur cette même partition ; pour ensuite continuer à profiter normalement de mes jeux et applications restées sur le D ?

Merci de votre aide !
Edité le 20/10/2009 à 20:09

Installer Windows 7 sur le C, oui (mais attention : à l’installation, les lettres de partitions ne sont pas définies ! C’est simplement la taille de tes partitions qui te permettra de les identifier ; note-les dès maintenant !).

En revanche, pour tes jeux et logiciels, la lecture de ce message[/url] et de [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/partition/appel-au-pros-de-la-partitions-sous-vista-id661676-page1.html#11408964]celui-ci te fera comprendre que tu ferais mieux de passer par une réinstallation (quitte à “écraser” les versions déjà en place, auquel cas ça ne devrait pas avoir d’impact sur tes fichiers personnels que tu aurais éventuellement placés dans les dossiers des programmes en question)… Sans compter que c’est comme ça que tu retrouveras tes raccourcis dans le menu Démarrer\Tous les programmes.

Enfin, comme on ne sait jamais, une fois Windows 7 installé, tente de lancer tes logiciels et jeux. S’ils se lancent, c’est bon ; sinon, réinstallation.

Dans tous les cas : tu sauves tout ce que tu as pu mettre sur ce PC depuis que tu l’as acheté et qui n’a pas déjà été sauvegardé !!!

Merci pour cette réponse des plus complète ! :slight_smile: