En vue de la préparation à une migration XP => 7 sur mon desktop, je voudrais vous demander votre avis.
J’ai actuellement 2 disques durs physiques à l’intérieur de mon boitier, avec un des deux ayant 2 partitions. J’ai donc trois lecteurs apparaissant dans le poste de travail : C, D et E. C et D étant des partitions du même disque dur !
Si je résume j’ai donc C et D qui sont des partitions d’un même disque dur, et E qui est un autre disque dur physique.
Sur le C, j’ai windows et quelques autres logiciels ; sur le D quelques applications et jeux ; sur le E divers saves.
Est-il possible de formater seulement C, d’installer Windows 7 et mes différents pilotes sur cette même partition ; pour ensuite continuer à profiter normalement de mes jeux et applications restées sur le D ?
Installer Windows 7 sur le C, oui (mais attention : à l’installation, les lettres de partitions ne sont pas définies ! C’est simplement la taille de tes partitions qui te permettra de les identifier ; note-les dès maintenant !).
Enfin, comme on ne sait jamais, une fois Windows 7 installé, tente de lancer tes logiciels et jeux. S’ils se lancent, c’est bon ; sinon, réinstallation.
Dans tous les cas : tu sauves tout ce que tu as pu mettre sur ce PC depuis que tu l’as acheté et qui n’a pas déjà été sauvegardé !!!