Question de débutant sur le multiboot

salut a tous
je vais acheter un 2 em disque dur (lesquels me conseillez-vous,max 150 euros) et j’aimerais installer Vista que je possede depuis plusieurs mois et que j’avais désinstallé a cause de certaines incompatiblité.Je viens d’installer une nouvelle cg direct X10 (hd 2900) et je me suis dit qu’elle pourrait mieux “s’exprimer” sous vista puisque xp ne reconnait pas le x10.
j’aimerais savoir comment procéder .
Merci

ps: vous n’avez pas de problemes d’affichage sur le forum ?

salut,

en ce qui concerne ton disque sur ça dépend ce que tu veux en faire :

  • pour du stockage prend assez gros en capacité et en sata II(a voir si ta carte mère prend le sata II) ils font de bon disques (maxtor, Western Digital 250Go ou plus gros) 150 Euros devrait suffire.
    -Sinon si c’est simplement pour un ou 2 jeux prend moins gros et plus performant le encore on retrouve Maxtor et WD.

En ce qui concerne ton mutliboot donc garde XP d’installer et puis met ton CD de VISTA et normalement il devrait voir XP sur un disque et installé VISTA sur l’autre. après en redémarrant tu devrait avoir ton multiboot.

Tien nous informé de la suite .

slt

j’avais pensé a un raptor a 10000 tours/mn.Mais j’ai lu qu 'il chauffait.Ma carte mere est en Sata II, puis-je pettre un disque en Sata/150 comme les raptors ?

[:helo] roger06,
Oui, les cartes mères SATA II gère aussi le SATA I, pas de soucis ;).
Les Raptors sont surtout bruyants mais ils ont un temps d’accès moindres que les 7200Trs/min, ils sont donc meilleurs.
Par contre, ils n’ont pas un bon rapport prix/capacité, mais un Raptor c’est surtout pour la vitesse que le stockage ;).

salut sephirot http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/BJR007.gif

c’est pas pour la capacité .Sur mon disque actuelle ,il n’y a que 20 Go utilise sur 250.Pour le bruit,je risque plus rien avec mes 6 ventilos,ma nouvelle cg hd 2900 :nexath

Tiens, tu as acheté une HD2900 :nexath

Une XT ou une Pro ?
Moi j’ai racheté des composants, j’ai 2 Pc’s maintenant (dont 1 serveur allumé 24h/24). Je vais acheter un onduleur, une 8800GT, un Samsung SynchMaster 226BW et un nouveau processeur Penryn prochainement… enfin ce sont les achats que j’ai en tête :jap:…
Là j’ai un E2160 @3200Mhz ^^.

Content que tu semble passionné :).

Tu t’es fait un cadeau pour la réussite de ton B.T.S et de ton permis de conduire ? http://www.emoticonland.net/smileys/Divers/dive06.gif
Pro,la XT me faisait un peu cher.J’ai aussi pris une seasonic modulaire 700W pour avoir la prise pci-e 8pins a brancher sur la cg en plus du 6pins habituelle et avoir acces a la partie overdrive de catalyst…Tu peux m’expliquer comment ça marche cet overdrive?Je te mets un screen
http://img205.imageshack.us/img205/762/capt1839441wk6.th.jpg
je comprends pas bien.Par ex,dans “état de la mémoire graphique” ,l’ “horloge actuelle de la mémoire” est sur 514 alors que le curseur est sur 925
J’ai lu que je pouvais mettre 740mhz au gpu et 825mhz a la memoire .Coment je peux mettre 825 alors que le curseur est en bas avec 925 ?
J’espere que je suis assez clair dans mes explications

Oui oui, tu es clair.
Bon, je t’avoue j’ai jamais eu d’ATI :D.
Es-tu sur d’avoir la dernière version des Catalyst ?
Sinon, peut être que c’est une question de DDR, 514Mhz = 1028Mhz en comptant le Double Data Rate :neutre:.
Mais j’en doute car ils garderaient la même échelle et mettraient directement 1028 dans ce cas [:paysan].
Essais d’autres logiciels pour voir tes fréquences.

Ah ok, ils sont compliqués chez Ati [:shy]

ok et si je veux overclocker pour que la carte est les memes fréquences qu’une 2900 XT ,il faut que je mette quels valeurs ?

A propos, ATI Tool ne fonctionne pas avec cette carte ?

je t’ai pas salué h.o.j http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/BJR023.gif

donc si j’ai bien compris ,les valeurs en mode 2D ne peuvent pas etre modifié.Et donc dans ma cas , je peux changer que la fréquence du gpu et pas celle de la mémoire .ça veut dire que j’ai plus de mémoire que toi ?Je comprends pas bien,excuse-mo
i

je vais essayer de monter un peu le gpu ,une valeur à ne pas dépasser ?

ok ,je vais essayer

je suis a 741mhz et tout a l’air d’aller pendant 3dmark et sous oblivion et la demo de crysis.C’est quand je reviens sur le bureau qu 'il apparait un court instant un écran noir ,puis s’affiche normalement le bureau

tu veux toujours acheter un DD ??

[:skyos]
Edité le 04/11/2007 à 18:15

d’accord , j’ai gagné 800pts sur 3dmark , c’est correct ?

=> kameo , oui j’achete toujours un DD