Question de connectiques

Bonsoir a tous ! Bonne nuit pour les autres !

Alors voilà, mon pc tourne depuis maintenant 1 an et 3 mois, je n’ai eu aucun soucis ( a part un clavier sans fil pourris :na: et un crossfire que j’ai monté au début comme un manche :pt1cable:).

Le truc, c’est que je feuilletais bêtement :fou: le livret de ma carte mére quand je suis tombé sur sa :

[Photo supprimée]

Apparemment, dans l’utilisation d’un crossfire X, il faut relier le connecteur type molex du bas de la mobo a l’alimentation, et cela pour fournir plus de patate :bounce::.

Je suis dubitatif, sans voix, et l’adrénaline ma boosté car j’ai cru autre choses aux premiers abords (du genre: tu as oublié un câble ! Aux abris car ta carte vas péter dans 2 secondes ! :paf:)

Alors ma question 1: est-ce que c’est vrai, ai-je oublié un connecteur par mégarde ? :riva:

Question 2: dois-je le branché au plus vite ? :ouch:

Voila, merci de vos réponses… :jap:

Voila la config:

MB: GA MA790X-DS4
RAM: 2Go Crucial
Proc: AMD64 X2 6000+
CG: CrossfireX 4850 SAPPHIRE
(les deux cartes sont branché avec le connecteur supplémentaires requis, le 2x3 broches, présent sur la carte graph en elle même)
Alim: OCZ MODXTREM 600W
OS: Seven Ultimate 32bit
2 DD: 1SATA 250G Hitachi
1IDE 320 MAXTOR (je sais, je sais…)

non

non, sérieusement c’est la première fois que je vois se genre de connectique sur une carte mère pour le pci ex

A partir du moment où tes cartes graphiques sont alimentées directement par l’alim je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais tu ne perds rien à brancher un Molex dessus.
Je pense que c’est surtout utile pour le cas où les 2 cartes sont entièrement alimentées par le PCI express (avec des HD4650 par ex.)

Pourtant c’est pas nouveau, je l’ai déjà vu plusieurs fois :wink: (notamment sur des CM SLi)
Edité le 01/04/2010 à 10:06

Pourtant c’est pas nouveau, je l’ai déjà vu plusieurs fois :wink: (notamment sur des CM SLi)
[/quote]
sa doit être pour ça que j’en ai pas vu d’abord :arf: