Question de compatibilté entre mobo et ventirad

Salut tous le monde :wink:

Voila je vais me commander une nouvelle mobo pour ma config principale.

L’utilisation seras pour le jeu et pour l’overclocking.

J’ai retenu deux cartes qui me paraissent a la hauteur de mes attentes soit la Gigabyte EX38 DQ6, soit la DFI LT X38 T2R.

Pour l’instant je tilt un peu sur la Gigabyte car il y’as a priori un système de refroidissement sous la carte mère et donc je vais avoir un soucis pour y monter le Noctua Nh U12F avec sa grosse plaque qui empêche que la carte mère ne se “torde”. D’ou ma question y’as t’il une astuce pour monter le noctua? enlever la plaque?Ne sert-elle pas a tenir le refroidissement du chipset?

C’est sur ce site que j’ai vu qu’il y’avait un système de refroidissement en dessous.

D’autant plus que la DFI semble surtout accès OC est donc pas mauvaise du tout dans ce domaine…Et puis je compte repasser au watercooling et je pense que sa seras aussi plus facile de watercooler la DFI que la Gigabyte…non?

La qu’elle choisiriez vous entre ces deux mobo?

Merci les clubiciens :smiley:

mais je ne veut pas me simplifier la vie :/, je veut faire des économies d’argent comparé a ce que tu me propose…

Petit.Bigorneau => C’est bien ce qui me semblait, ta proposition n’a pas grand chose à voir avec le sujet …

Merci de bien vouloir poster en restant dans le sujet du topic :jap:
Edité le 05/04/2008 à 19:46

personne n’as cette mobo?

t’espere gagnée quoi avec un X38 par rapport a ton P35 ?
ton Proc est déja a 4Ghz !!! :confused:


voila comment jetter de l'argent par les fenetres:fou:

Je ne te déconseillerai pas formellement la Giga mais il vaut mieux être averti avant qu’après.
Des soucis de reboot infini/cold boot ont été remontés sur pas mal de séries de la marque
forum.gigabyte.fr…
forum.gigabyte.fr…
Je ne me souviens pas avoir lu de topic qui en parle ici mais je préfère prévenir.
Les témoignages de possesseurs de ces mobos sont naturellement les bienvenus :jap:
Edité le 06/04/2008 à 09:53

chafoin => Il me semble qu’un forumeur d’ici avait le problème, je n’avais pas tilté sur le coup, mais son problème ressemble au boot infini (à froid uniquement dans son cas)

Faudrait le retrouver :stuck_out_tongue:

En fait mon frère encore étudiant n’as pas les moyens de se faire une config je vais donc lui donner ma carte mère ma ram et mon cpu. C’est pour ça que je me rachète quelques composants, c’est l’occasion de passer au quad.

oui effectivement je vais me prendre la DFI, merci chafoin :wink:

Euh…:whistle: c’est moi juju251 avec la p5k d’asus :stuck_out_tongue:

Non, je ne pensais pas à toi :d

lol ok autant pour moi…

J’en profiterai pour faire une présentation de la DFI X38 T2R avec des test d’oc sur un E6750 dans un premier temps puis sur un Q9450 en air et sous water…

J’espère stabiliser mon oc a 4Ghz en air puis plus de 4Ghz sous water…

Sa va bencher :paf: