Question de compatibilité

Salut a tous!
Ma question est simple,les pc de grande distribution peuvent ils etre upgradés sans problème?
Pour ma part,j’ai un sonbook GD Flash(issu de la fnac)a qui j’ai déja changé la ram et la carte son (sans aucun prob)
Mais des composants(plus sensibles…)tels que la cartes graphique ou l’alim peuvent ils également etre mis a jour tranquillement?merci

up
:bounce:

Tu peux changer l’alim(ce serait même recommandé) et la CG mais on pourrait te donner des conseils personnalisés si tu donnais des détails sur ta config :stuck_out_tongue:
Les cartes mères sur ce genre de PC sont la plupart du temps modifiées(beaucoup sur base MSI)et c’est au niveau du Bios(pas d’optimisation ni d’o/c possible) et de la qualité des composants,voire de l’assemblage qu’on se heurte à des difficultés :na:

En général aujourd’hui il n’y a pas de problème pour upgrader un pc acheté en magasin, si tu ne tombe pas sur une série a la C… et su un constructeur Ca…e Cou…es.
j’ai commencé a monté mon ordi perso du moment a partir d’un compaq présario a base d’athlon XP.
J’ai d’abord acheté un carte graphique potable(car j’avais un port agp sur ma CM mais un chipset vidéo intégré a la carte mère(complètement bidon)
j’ai ensuite changé la carte mère, ajouté un peu de ram, changé le proc etc…
et now j’ai un pc assez potable qui fais toujours l’affaire

Donc c’est possible d’upgrader un pc de grande distribution petit a petit, san avoir a dépenser des milles et des cents en un seul coup.

A la fin,il ne te reste plus rien du matos original quoi :ane:
Remarque,ce n’est pas une grosse perte :whistle: