Question de compatibilité entre carte mère et carte contrôleur usb 2.0 pour un PC de 2000

Bonjour à tous, j’ai une question avant de passer au port usb 2.0.
Pour passer de ports usb 1.1 à des ports usb 2.0,y a t’il des contrindications, comme vis-à-vis de la compatibilité de la carte mère avec la carte contrôleur des ports usb? Si vous me répondez veuillez prendre en compte que je suis vraiment nulle quant à ce qui touche aux ordinateur.

Ma carte mère :
format : ATX
Chipset : I 810 E
vitesse bus : 66/100/133
Max mémoire : 512 Mo
Bios : AWARD en mémoire flash

En principe, il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau matériel. :jap:

En revanche pour profiter des débits supérieurs de l’usb2, il est nécessaire d’utiliser au moins la version Service Pack1 (le SP2 étant préférable) de Windows XP (si tu utilise WIndows XP bien sur). Pour Windows 2000, le Service Pack 4 est nécessaire :jap:
Edité le 29/09/2007 à 11:58

Merci, mais c’est quoi le pack 4? il existe dans millénium? Sans ça mes usb 2 auront la même vitesse que les usb 1?

Tu es sous Windows Millenium? Dans ce cas, il faudra utiliser les drivers livrés avec la carte Usb 2.0 :jap:

vi je sais que mon matériel date un peu ^^. Le CD rom vendu avec la carte PCI usb 2.0 permet de rendre mon antiquité compatible avec la rapidité voulue^^?

A condition que le cd de la carte contienne les pilotes nécessaire à Windows Millenium oui (ce doit être précisé sur la boite en principe) :jap:

marki :smiley: