Question de base sur les codecs

Bonjour,

J’ai beucoup hésité à faire ce post car vraiment c’est une question de base et je me sens vraiment nulle à la poser :sweet:
Mais bon…

J’utilise Windows Media Player (WMP) vers.11. Comme il ne lit pas tout j’ai installe un pack de codec recommandé : VLC.
Je pensais que ça allait intégrer dans WMP les codecs manquants… Mais en fait c’est carrement une application, un autre lecteur en fait.

Dans ce cas je ne pense pas avoir besoin de WMP…
Existe t-il une façon pour que WMP ait d’autre codecs sans que cela n’installe un nouveau logiciel de lecture ? Mon mari aime bien WMP et si je le supp ou s’il doit jongler entre plusieurs appli…:@

Je crois que je n’ai pas compris ce qu’est un pack de codecs :arf:

Je vous autorise à vous moquer de moi ! :wink:

merci.

Pour faire simple, VLC n’est pas un codec, il s’agit en fait d’un lecteur fonctionnant avec ses propres codecs (qui dispensent d’en installer)
Il y a plusieurs packs de codecs disponibles ici:
www.clubic.com…

Les plus connus sont le CCC et le Klite

En installant l’un ou l’autre WMP sera en mesure de pouvoir lire les differents fichiers.

Bonjour,

J’ai installé CCC et en fait ce qui me surprend c’est que ça apparait comme une installation de logiciel : dans prog. files et dans ajt/suppression de programme.
Je sais que c’est normal mais je pensais que ça viendrait comme une mise à jour, que ça s’incluerait dans les applis nécessitant des codecs et non pas dans un dossier à part.

Je sais pas si je suis claire mais pas grave tant que ça fonctionne !!

Merci pour ces conseils en tout cas.
Bonne journée.

En fait c’est tout a fait normal que ca se prensente comme ca.
Il y a un programme d’installation qui installe les differents codecs qui s’incluent dans les applis de manieres + ou - invivisible mais certains codecs ont des reglages possible d’ou un dossier dans le menu demarrer.
D’autre part, il est possible, un jour, que vous soyez confronté a un type de fichier non pris en charge par le pack de codec et vous devrez reintaller un autre pack de codec . Si vous l’installer “par dessus” peux poser des bugs alors il sera temps de changer de pack en prenant le temps de desintaller le premier d’abord ce qui evitera les bugs .c’est pour cela qu’on peut desintaller tout le pack d’un coup par le desintalleur…

Merci JohnnyG je garde ça sous le coude au cas où !!

Bonne journée.