:hello:
Oui elle sera suffisante … Si tu prévois d’acheter cette config , autant se dire que c’est pas ce qui se fait de meilleur …
CG : prends une 8800 GTX normale … moins cher et tu peux monter toi même aux fréquences de la EXO (et ce , facilement)
Ram: autant prendre de la G.skill HK … elle a baissé à moins de 112 (2x1Go) :love:
Processuer : prends un core 2 duo E6600 … très très puissant … (et beaucoup moins cher que ton FX62 ) … De plus , si tu o/c ton E6600 tu pourras faire passer le fx62 pour un bas de gamme (façon de parler :oui: )
PS : le site suggéré plus haut est censé être pratique mais il surestime énormément la conso …
Et si la personne ne veut pas overcocker, il fait comment?
Et si il préfère amd à intel, il fait comment?
Et si il préfère corsair à g.skill, il fait comment?
Le site de conso surestime largement la puissance requise. A lire pour info
Au moins la conclusion
Au passage pour la config gamer : La barre des 250W est désormais franchie… mais de peu. La surestimation du PSU Calculator atteint ici près de 130W.
En clair, ta NeoHe qui est excellente est parfaitement adaptée.
Le FX-62 n’est pas du tout judicieux comme choix :non:
Si tu ne veux pas o/c, prends direct le 6000+ @ 3 GHz nettement moins cher et prévois un bon rad car il chauffe le bougre.
la truepower est de conception plus ancienne la trio650w est meilleur en rendement et plus stable, a mon avis si tu veux garder ta 650w, je pense que c’est la mieux.
Si il ne veut pas o/c , ben il le fait pas :neutre:
Ben si il préfère AMD à INTEL , on lui explique et on compare Intel à AMD … Et il pourra voir que le E6600 , à prix moins élevé , est aussi puissant que le FX 62 :oui:
On sait jamais qu’il ne connaisse pas G.skill … on fait que lui proposer une alternative un peu moins chère et de qualité :oui:
La personne ne te demande pas si cette configuration est bien ou quoi que ce soit mais bel et bien si l’alimentation est suffisante pour la faire tourner sans problème.
Ben j’ai bien précisé Si tu prévois d’acheter cette config
M’enfin , pourquoi pas l’aider dans le choix de sa config tant qu’on y est … si ca peut lui faire gagner de l’argent et des perfs … :neutre:
On ne doit pas spécialement se cantonner à répondre uniquement à la question posée si, en plus, on a des données à notre disposition et que l’on remarque qu’on peut donner de bons conseils …
Ne vous inquitez pas je n’ai aucun prejugé sur les marques mais c’est une question de preference.
Evidament je n’est rien contre les conseille,justement c’est mieux car j’ai un frere qui aimerait changer son pc pour un pc comme le miens a peu pres.
En faite j’ai deja tous les composants de la liste vu qu’il etait dans mon ancien pc, il me manque plus que l’alim en faite et avant j’avait une 400w et ca marche pas avec donc je voudrait etre sur de prendre une alim qui marche vraiment bien pour eviter de la changer si ca marche pas.
Niveau alim j’ai aussi vu une enermax infinity 650w je crois,je sais pas ci elle est bien ou pas.
Ou prendre une alim superieur a 650w serait un meilleur choix dans le futur ou pas.
Je vais surement prendre celle la:Antec TruePower Trio 650 a 114,90 TTC
Antec etant une des meilleurs marques d’alim et a ce prix qui est resonnable pour mon budget elle me parait bien.