Question CrossfireX

Bonjour,
Est ce que je peut mettre en crossfire une Saphire 4850 1GO et une Asus 4850 512Mo en crossfire, ma carte mère supporte le crossfireX Intel P45

Merci.

Pas la même quantité de mémoire donc je dirai non :wink:

Faux, ça marchera :wink:

ca va marcher, mais le crossfire fonctionnera avec 512mo, et non 1go ;). De plus, si les 2 n’ont pas les même fréquences, les fréquences les plus basses seront utilisés.


P.S. tu payes combien ta 2e 4850? car une HD6850 serati certainement mieux que le crossfire de HD4850..

D’après unreal les fréquences ne change pas.

Et puis ca dépend du mode de rendu, une image sur deux, entrelacé,…

Dans la cas d’un entrelacement ca parait logique que se soit la fréquence de la moins bonne qui soit utilisé.
Dans le cas 1 image/2, une fois sur deux l’image sera calculer plus rapidement

Après du points vu utilisateur, je pense que cela est moins performant que deux identiques mais dans quel mesure :neutre:

Faux, si tu as 2 cartes, l’une o/c et l’autre pas d’origine, celle o/c va se syncroniser avec la plus lente…

forums.vr-zone.com…

C’est pareil pour le SLI, car si une peut rouler avec des fréquences plus haute, alors ses 512mo de plus pourrait être utilisé :neutre:, alors que les 512mo ne sont pas utilisable, la fréquence de la plus rapide est downclocker…

Merci pour vos réponses, demain je l’aurais l’Asus je test et je vous dirais le résultat,
(l’Asus m’as couté deux fois rien ^^)

On peut pas toujours avoir raison :wink: Je dormirai moins con.

les carte garde toute les 2 leur frequence d’origine, tu choisis les frequence pour chaque carte independement l’une de l’autre
seul la memoire se calque sur la plus petite, les frequence non


le SLI c'est different :D

J’ai jamais eu le plaisir de faire du Xfire :peur: mais qu’elle sont mode de rendu multi-GPU ??
Que chaque carte grade sa fréquence me parait pas aberrant mais je vois pas la finalité.

pour les carte qui sont diferente je suppose, mais il est evident que si tu peux les mettre au meme frequence c’est le mieux
j’ai une carte d’origine a 775/1000 et l’autre a 750/950, si je synchronise pas moi meme les frequence elle reste comme tel
pour la memoire une seule des carte est utilisé, et le sera avec sa frequence a elle, et non celle de la seconde carte…

Ah ouI?, j’ai pourtant lu sur plusieur site, que la fréquence se syncronisait…


ah moins que depuis la série 3k c'est différent.. c'était comme sa dans le temps des HD 2k

je croyais aussi mais dans les catalyst tu as acces au 2 carte et tu choisis la frequence que tu veux pour chaque carte
apres evidement j’y est attribué les meme vu que mes carte le permettent.