[QUESTION] Création réseau ad hoc wifi

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question, comment attribuez-vous une plage d’adresse IP pour votre réseau ad hoc?

Je crée mon SSID en ouvert avec le cryptage désactivé et la connexion ad hoc activé.

Je vois mon SSID mais je suis en déconnecté, j’ai configuré mon adresse IP en 192.168.3.x avec un masque de 24 bits et sans passerelle ni DNS (je ne veux pas donner accès au net mais juste aux partages présents sur mon poste).

En gros je n’arrive pas à me connecter à mon propre SSID avec mon ipconfig, je suis éffectivement en média déconnecté. :grrr:

Comment faire fonctionner ce réseau ad hoc ???

Mici:-/

Il faut, comme tu l’as fait, créer un réseau ad-hoc avec clé WPA ou WEP, avec une IP fixe. Avec l’autre ordinateur, il faut lui définir une IP fixe car tu n’as pas de DHCP sur le portable où est créé le Wifi. Ensuite tu te connecteras sans problème à ton réseau ad-hoc

Bonjour, je suis sincèrement désolé de déterrer ce topic qui date de 2 ans…
Mais ce serait un gachis d’ouvrir un nouveau topic alors que “Big Cheesius” a le même problème que moi.

J’ai en effet ouvert un réseau ad hoc avec une clé WEP, mis une adresse ip fixe du style 192.168.253.1 et pour un second pc : 192.168.253.2
sans DNS afin de faire partager uniquement les fichiers et dossiers.
J’apparait en déconnecté aussi.
Et comble du comble, avec le second pc, je ne capte pas ce réseau ad hoc mais avec mon smartphone oui ! J’ai même réussi à me connecter 1 minute avant qu’il ne se déconnecte tout seul.

Est ce que quelqu’un saurait ce qui se passe?

Merci pour votre aide.