Question CPU sur portable

Salut,

Voila j’utilise un pc portable (le MD 95400 LE DERNIER de chez aldi) et je voudrais savoir pourquoi le processeur reste “kalé” à du 600 Mhz alor qu’il devrait être à 1.7Ghz

Pour savoir que le cpu est à 600 a la place de 1.7G hz j’ai utiliser un prog comme “mobmeter”

PS : c’est mon premier portable et je sais pas si c’est pour soucis d’economie d’energie … et le cpu est un centrino

Merci

Salut,

Et bien il ne reste pas calé à 600MHz, mais il s’adapte à la charge. Donc pour ton calcul de fréquence, si tu ne le mets pas en charge, il reste à 600MHz… Mais ne t’en fait pas, tu auras bien la puissance nécessaire et suffisante quand il le faudra.

Je crois mm q branché sur le secteur et en pleine charge, il s’adapte aux ressources nécessaires: 600 Mhz qd il trote, et 1.7 lorsqu’il doit galoper. Le mien oscille tjs entre deux valeurs, et c’est un P4-M; or les centrino st meilleurs économiseurs d’énergie

un P4-M, c’est 1,2Ghz ou 1,6GHz et sa fréquence initiale. Le PM s’adapte mieux puisqu’il dispose de 'plus de fréquence"