Bonjour, je viens de m’acheter un vélociraptor (+1 samsung F1 1TO pour le stockage) pour remplacer mon Barracuda 7200 rpm 320Go, je souhaite donc copier l’intégralité de mon Barracuda vers le vélociraptor, je suppose que je ne peux pas brancher les deux disques et faire un copier collé sur les disques… comment puis-je faire ? Il me semble qu’il y a des logiciels qu’ils le font, mais y a t"il des freeware ?
Merci
Si ce n’est qu’une copie de données, tu peux simplement les copier/coller :oui:
Si par contre tu comptes faire une copie du système, je te conseille de réinstaller carrément l’OS … il existe cependant des programmes comme norton ghost ou true image pour faire ça mais payants (en gratuit je ne connais pas) :neutre:
Non c’est le disque système + les données, comme je n’avais qu’un disque, j’ai fait deux partitions …
Pour les logiciels, je vais voir si je trouve ceux que tu dis …
La partition “données” pourra être copiée par copier/collé comme je te le disais … la partition système, sois tu fais une image sois tu réinsalltes carrément :neutre:
La flemme de tout réinstaller, je viens de le faire après changement de la carte mère … Je vais faire une image …