Question consernant la ram du pc

bjs a tous, je me pause des question sur la ram :
1GO en ddr400 est t il identique à 1GO en ddr800 ???
faut t il mieu choisir un kit de memoir avec des timing tres bas pour la rapiditié? ou alors un kit avec beaucoup de memoir?
par exemple, 2go en ddr2 qui ferai environ 4000mo en lecture ( test lavalys) serai équivalent à 1GO en dd2 qui ferai lui 8000 mo?
une barétte de memoir peu ratraper sont retard en quantité par des timing sérré?
j espere que vous avez compri le sans de ma question.
merci

La DDR1 et la DDR2 ne fonctionnent pas vraiment pareil donc tu ne peux pas comparer de la PC3200 (400) et la PC6400 (800) pour répondre rapidement, après il est vrai qu’en DDR1 aujourd’ui c’est des timings agressifs qui comptent le plus sans overclocking…et petit à petite c’est la même chose en DDR2 mais tu trouveras des CAS2.5 en PC3200 quasiment inatteignable par des PC6400 généralement en CAS4…et si j’ai bien comprix ton raisonnement sur les “4000mo” et “8000mo” beh je dirais qu’il est totalement faux :icon_biggrin:

:jap:

se que je veu dire, c est que c est pas en me gréfant 2 jambes de plus que j iré 2 X plus vite

ah nan mdr, aujourd’hui il est bon d’avoir 2go de DDR1 ou de DDR2 pour être tranquil, moins peut porter préjudice dans les dernier jeux et plus serait presque inutile pour la plupart :wink:

donc il faut regarder la quantité de ram, mais pas la fréquance?
quand ont regarde dérriere une jacket de jeux, il est dit soit 1GO conseillé ou 2GO conseillé, mais jamais il est parlé de la vitésse de la ram

Tout dépend de ta config :

AMD 939 : DDR1
AM2 : DDR2
775 : DDR2 parce que ya plus le choix

Apres 1Go minimum 2go c’est bien (pour le jeu)

PLus tes timings sont bas + c mieux, mais ont peux pas comparer a cause des Conroe qui faussent tout

++

:non: Asrock

Bonjour,

je profite de ce topic deja creé sur la memoir epour poser une petiote question de debutant!!

Sous vista actuellement et voulant passer de 1giga a 2giga j aiemrais savoir quel marque et ref je fois acheter pour mon pc?

Ou du moins comment je peut faire pour avoir la ref de celle deja dans mon pc…

Merci d avance la communauté!!

deja ta quoi comme pc? sinon tu as everest qui détaille ton pc

Utilise CPUz (si ça fonctionne sous Vista) et dis nous ce qu’il y a dans les onglets “Mainboard”, “Memory” et “SPD”