Question configuration watercooling

Salut à tous!!

Voila j’ai décidé de me mettre au watercooling car les composants de mon pc chauffent trop à mon gout (ce qui entraine du bruit malgrès les ventilos noctua):frowning:

J’ai déja un kit H50 de chez corsair pour le CPU.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la config qui suis sachant que je ne compte que refroidir les n/southbridges de ma carte mère, ainsi que la carte graphique hd5870 vapor x, voir 2 dans le futur.

La config est la suivante:

Bloc northbridge carte mère: EK-SB GA X38 - Acetal [3830046991263]
Bloc southbridge carte mère: EK-ASUS NB/SB 1 - Acetal [3830046991065]
Bloc carte graphique: EK-FC5870 V2 Acetal+Nickel [3831109855089]
Radiateur:HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 120
Ventilateur:2X Noctua NF-P14 FLX
Pompe:Pompe Watercooling - 400 l/h - EK-DCP 2.2 12V
Réservoir: Reservoir pour Pompe EK-DCP 2.2 - EK-Reservoir Combo DCP 2.2 (contenance 110ml)
Tuyau: Tuyau à haute flexibilité TYGON R3400 8/11 mm noir
Raccords:Embout 8/11 mm, fil. 1/4" pour Tuyau TYGON X6+Embout coudé 8/11 mm, fil. 1/4" pour Tuyau TYGON X2
Divers:Ressort anti pincement - pour Tube 11mm diametre externe - Longeur 200mm [#]+Sonde Thermique pour Montage en Ligne sur T - Filetages 1/4’’ [#]

Par contre pour le liquide je n’en est aucune idée: Avez vous une idée sachant que je m’en fous des réactifs UV, je veux juste un qui soit anti corrosion, efficace et si possible anti algues.

Voila donc j’attends vos avis

Bonsoir!

Salut samoth,
Tout d’abord felicitation pour ton projet watercooling si c’est la première fois fait attention tu peux rapidement en être adicte moi c’est déjà le cas pour ma part.:stuck_out_tongue:
Bon bref j’aurai prit plutôt du 10/16 question estetique et de perf.
Pour le liquide prends la marque “freser”
Bon courage pour le montage.:smiley:
Edité le 31/08/2010 à 11:44

salut à tous!

désolé pour le remontage de post mais je n’avais pas internet depuis…longtemps:(

donc j’aimerais savoir si la config si dessus serait efficace pour le refroidissement du NB et SB, ainsi que d’une carte graphique hd5870 vaporX??

Sachant que je ne veus pas avoir de boitier externe

merci!!

C’est pas super nécessaire de watrcooler les SB et NB ca vas vachement encombrer ta tour pour pas grand chose.
Si j’etait toi je vendrais le H50 pour me faire un systeme complet cpu plus carte graphique car je vais vraiment pas comment tu vas intergrer en plus de ton h50 et ton water dans la meme tour.

Mais sinon je pense que ta config suffit pour la carte graphique et le reste.

Apres tu dit pas si tu compte overclocker ta config?