Question config

Bonjour à tous

Voici mon problème: je rencontre des performances vraiment faibles dans des jeux 3D pas si récents que ça (WoW entre autres) alors que ma config n’est pas si mauvaise (?) que ça (PC monté à Montgallet il y a 1 an et demi)

Ma config est la suivante:
Asus P4C800-E Deluxe
alim 450W
P4 c 2.6ghz HT
2x512mo DDR
Geforce 6600GT agp8x
HDD 250go SATA
OS: WinXP SP2
Derniers drivers Forceware installés

J’ai d’abord cru que c’etait ma carte graphique qui était insuffisante, j’ai donc acheté recemment une Geforce 7800GS, et depuis, aucune amélioration visible :confused:
Aucun problème de temperature, ni d’alim, j’ai déjà verifié.

Est-ce que mon PC est vraiment trop faible pour faire tourner WoW, où bien le problème se situe ailleurs? :frowning:

Toute suggestion est la bienvenue :wink:

Une 7900GTX sur une carte mère supportant au mieux l’AGP8x [:paysan]
Tu ne te serais pas planté par hasard ? Les 7900 sont exclusivement en PCI-Express :wink:

[:paysan]^3

Effectivement ta 7900GTX est défectueuse :oui: Ca tombe bien, j’habite Paris également :slight_smile: Je te la rachète pour 10€ :wink:

edit : 7800 GS, au temps pour moi :slight_smile:

Effectivement c’est mieux avec la 7800GS :wink:
Ton CPU doit brider un peu ta carte graphique en fait, il faudrait soit que tu o/c ton PIV (ce qui devrait être faisable, tu as du bon matos), ou bien te trouver une PIV-C, du genre 3.2GHz voir le 3.4GHz ou encore mieux le EE, mais là : $$$ :slight_smile:

Est-ce que ca vaut le coup de changer juste le processeur etant donné que ce socket est voie de disparition ? ou vaut-il mieux changer la carte mere également ainsi que le processeur pour ne pas etre limité par la suite (je pensais eventuellement a un core 2 duo)

Que nenni.

WOW tourne en 1280x1024 tout a fond avec ma 7800GS et mon P4-C 2,4@3,0
le probleme est ailleurs.

Mais il est vrai que le processeur bride un peu la 7800GS, overclock ton P4 2,6@3,2 et ca ira mieux.

En plus on a exactement la meme config, j’ai la meme carte mère que la tienne aussi.

Merci pour ces réponses.
Pour être honnete, je ne connais vraiment pas grand chose en overclocking.
C’est possible de faire cette manip sous windows ? Quels sont les risques ?

PS: Mon ventilateur CPU est celui livré d’origine avec la box P4, j’ai un peu peur :smiley:

Les risques, ben y’en a pas beaucoup.

  • tu raccourcis un peu la vie de ton proco.
  • il chauffe un peu plus, mais quasiment pas si tu ne touche pas au voltage.

dans tout les cas, la carte mère que tu as est une merveille pour l’overcloking, si tu te goure dans tes réglages t’es meme pas obligé de faire un Clear CMOS, un simple reset suffit et elle retourne en réglage par défaut.

  • non tu ne peux pas faire cette manip sous Windows (a part avec des utilitaires spécifique) mais c’est vraiment pas conseillé.

mais avant meme de songer a l’overclok cherche d’abord d’où viens ton probleme avec WOW, car c’est pas normal qu’il rame.
Ta version de WOW est bien mise à jour ? t’as mis quelle version du forceware?

t’as le meme soucis sur d’autres jeux?

Alors tout d’abord par le passé, j’avais un problème un peu plus chiant, qui etait que n’importe quel jeu faisait freezer mon PC au bout de quelques minutes, problème résolu en changeant d’alim.

Sinon, j’ai le dernier patch de WoW (1.11), derniere version officielle des forceware (téléchargée il y a quelques jours sur le site officiel).

Je ne sait pas d’où vient le problème, j’ai essayé avec plusieurs jeux (HL2, Quake4, UT2) et ils sont tous anormalement lents (evidemment tous les details ne sont pas a fond, sinon je ne dépasse meme pas les 5fps)

up :’(

essaie peut-être en défragmentant ton DD et si pas de changement un formatage du pc :confused:

Donc vous pensez que ça n’a rien à voir avec mon matos qui se fait vieillisant ?

J’ai pas ces données sur moi là, je ne suis pas chez moi, mais j’avais déjà verifié il y a quelques jours et rien d’inquietant.
Pour la ram, c’est 2x512 mo en DDR400 (que je n’ai jamais reussi à faire marcher en dual channel, va savoir pourquoi :??:slight_smile:

Désolé pour la réponse tardive.
J’ai OC mon proc dans le bios à +20% (3.2ghz) et plus aucun probleme de lenteur…
En ce qui concerne la ram dual channel, je trouve pas l’option dans le bios pour l’activer :frowning:

Merci pour l’astuce.
Donc je viens de changer mes barrettes de slot, le dual channel est activé, mais maintenant au boot il y a marqué :
DDR 266mhz Dual Channel, Linear
est-ce normal pour des barrettes DDR400 ?