Bonjour a tous ,
voila j ai encore besoin de vous et de vos connaissances avant d investir !
voila ma config actuelle:
msi k9n
atlhon 64 3500+ 2.2ghz
1go ddr2
ati radeon hd 4870 1go
et je voudrez achetez pour mettre mon pc au max:
atlhon 64 x2 6400+ 3.2ghz
3 x 1go ddr2
Que pensez vous de mon choix et est ce que j aurais autre chose de mieux ?(pas de carte mere,question finance)
j aimerais faire tourné mass effect et the witcher avec tout a fond et que cela soit fluide!
je ne comprend pas je joue a fallout3 a fond et aucun lag ?
merci d avance !
…Fallout est particulièrement bien optimisé vu le champ de vision…Sinon précise dans quelle résolution tu joues et le budget dont tu disposes pour qu’on puisse te conseiller, mais a priori, ce que tu comptes prendre devrait aller pour les jeux cités…
Edité le 10/06/2009 à 00:29
tu fessait tourné une 4870 1 go avec un Athlon 3500+ OO my good :ouch:
pour un petit budget le x2 6400+ est pas mal
eux c’est quoi comme carte mère ?? car le x2 6400+ c’est du socket am2+ :oui:
et aussi la marque de l’alimentation + nombre de watts
et comme demande Nemesispanda la taille de l’écran
am2 tous court, pas am2+ mais compatible avec am2+
sinon, le 6400+ est quand même un engin de guerre encore aujourd’hui, dans les 3/4 des jeux il bas le phenom II X3 710 puis il a l’avantage de s’oc assez facilement mais je te conseil un bon ventirad avec parce qu’il chauffe pas mal.
Pour la ram, un kit de 2x2 go serait mieux (pour éviter les problèmes genre incompatibilité, …)
sinon +1 pour l’alim (et le nombre de watts)
+1 pour l’écran
Je vous remercie pour vos reponses alors pour le reste:
jai :
en alim Cooler Master Real Power Pro 620W
mon ecran:
un LG flatron L1953TR avec un temp de reponse de 2m/s
pour mon budget c est pas plus de 150 euros car vus dernierement tout ce que j ai changer le pc commence a couté !
si vous avez une autre config a me conseiller ? et sinon avec la nouvelle config que j ai l intention de faire combien de temp je serais tranquille pour les jeux avenir ?
merci j ai hate de commander et joué a mass effect qui a l air genial ! et qui lag enormément a l heure d aujourd hui !!!
tu dis que ça commence à couter mais bon tu vas pas acheter une Ferrari pour y mettre un moteur de 2CV, je veux dire par là que ta config doit être équilibré.
sinon je te conseil si tu peux de prendre celle ci www.materiel.net…
elle est plus récente elle géree le 2.0 qui est pas du luxe pour ta 4870 et pour o/c ton processeur si tu veux l’o/c dans pas longtemps c’est le top (parcontre si tu veux o/c il vaudra changé le rad du processeur :))
Pour la RAM tu peux te contenter d’ajouter une seule barette de 2Go en plus de ta barrette de 1Go, tu passeras ainsi à 3Go ce qui suffit largement (plus est inutile si tu possèdes une version de Windows 32 bits)
Pour 150 je te conseil carement de changer de CM + de proco
Mettre 150 pour passer sur un 6400+ c’est dommage. Tu auras de bien meilleur perf avec les dernier Athlon sur AM3 en 45nm.
Pour 150 tu as :
CM : www.ldlc.com…
Proco : www.ldlc.com…
Tu rajoute 2Go pour 25 et là tu vas sentir la différence !!
Ca te reviens à 175 et tu auras un pc que tu pourras encore évoluer, plutot que de mettre 150 dans un pc déjà depassé.
Pas de DDR3 mais tu pourras réutiliser ton giga de ram et tu pourras passer sur un phenom II si l’envie t’en prend plutart sans tout changer !!
Edité le 11/06/2009 à 12:44