Question config informatique

Bonsoir a toutes et tous :slight_smile:

Je me pose la question au sujet de la mise a jour de mon pc (qui commence a dater), a savoir si je dois changer la carte mère pour cela ou si le changement du processeur et de la carte graphique suffise ?

Il me semble que pour adapter un processeur plus récent je ne pourrais pas le faire sur ma carte mère actuelle
(préhistorique lol)

Je souhaite surtout pouvoir jouer a des jeux récents et y compris se a venir dans l’année (2009) sans être « ralentit »
Je surfe aussi beaucoup et je compte faire de plus en plus du montage vidéo

Merci de me conseiller pour une configuration en adéquation avec les composants actuellement installés et que je compte conserver (lecteur, graveur, barre mémoire
), d’où mon interrogation sur leurs compatibilités avec une nouvelle carte mère

Merci et a bientôt

Ma config :

Carte mère MSI 6380 E KT-3 ULTRA 2 333 Mhz
AMD Athlon XP 1800+ 1,53 GHz
768 Mo de RAM
Disque dur 1 : IBM AV-VA 7200 60 Go
Disque dur 2 : HITACHI DESKSTAR 250 Go
Carte graphique RADEON 9600 PRO
Graveur NEC DVD-RW ND3550 A
Graveur SAMSUNG SW 548 IDE

Ps : j’ais un budget limité, grand maximum 500 600 €

:wink:

Alors en effet ton PC est hélas totalement obsolète, le processeur a plusieurs générations de retard, tout comme la carte mère :confused: (le socket A n’est plus fabriqué depuis plusieurs années et aucun processeur à ce format n’est capable de faire tourner correctement les jeux récents)
Il va falloir changer de PC si tu veux pouvoir jouer à des jeux récents :neutre:
Edité le 01/12/2008 à 19:15


Pour 600 euros il est possible de monter un PC neuf pour un prix correct, regarde sur le forum tu as plusieurs personnes dans le même cas que toi ;) (nouveau PC pour 600 euros)

deja tu peux garder tes disques dur surtout celui de 250 go, et peut-etre les graveurs

Tu ne pourras garder que 2 périphériques IDE (2 disques durs, 1 disque dur + 1 graveur…)
Le disque dur de 250Go vaut le coup d’être conservé en effet :jap: (ça fait ça de moins à acheter)
Edité le 01/12/2008 à 19:48

je crois que ca dépend de la carte mère qu’il prend

Les cartes mères récentes ne possèdent qu’un seul connecteur IDE :neutre: (j’en ai vu avec 2, mais il s’agissait de modèles plus ancien pas forcément compatible avec les C2D récents :frowning: )

deja dans sa demande il veut garder sa RAM donc c’est pas bon faudra en racheter
Edité le 01/12/2008 à 20:20

Parce qu’il espérait pouvoir faire évoluer son PC, mais il est trop vieux :frowning: