Question config free

Bonjour,

je viens de recevoir ma freebox V4, et je souhaite la brancher sur un routeur (netgear rp614) pour pouvoir partager la connexion avec 3 autres pcs (branchés en cable droit sur le routeur).
Je voudrais donc savoir quel type de cable il faut pour relier la freebox au routeur ? (si possible une réponse sure de la part de qqun ayant la meme config que moi)
J’ai du cable droit a dispo, je pense que ca devrait fonctionner mais j’aimerai une confirmation pour en etre certain.

Autre question, j’ai un abonnement en 2048ko, est ce que l’offre ADSL MAX (pour non dégroupés) vaut le coup niveau débit, fiablilité, … ?
D’apres ce que j’ai lu c’est pas fameux et ca cause bcp de désynchro et de déconnexion. Qqun pour confirmer ou infirmer ?

Merci

la freebox fait elle meme routeur donc: FREEBOX + SWITCH le tout en cable droit

je suis sur débitmax depuis que l’offre a été lancée et jen’ai pas beaucoup de désynchro pourtant je suis a 4 Km du central, ce qui est pas mal quand meme
il faut connaitre les ceractéristiques de ta ligne (distance, afaiblissement) : www.degrouptest.com

ode Commutateur Local : BOC06
Longueur de ligne : 1919 mètres
Affaiblissement : 28.64 dB
[Estimation]Débit descendant ADSL :6825 kbps (853 ko/s)
[Estimation]Débit descendant ADSL 2+ :15475 kbps (1934 ko/s)

Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Compatible IP ADSL2+ FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

La ligne n’est pas si mauvaise, je vais rester qq jours/semaines en 2048, puis si j’en ai vraiment le besoin, je passerai en debit max.

lejeferson>> quel est ton débit (up and down) en débitmax ? et cbien de désynchro tu as par jour ?

avec mes 3995m précisément j’ai 460Ko/s de débit, ce qui n’est pas si mal quand meme
pour les désynchro ca dépend : de pas du tout a 2/3
en moyenne une tous les 2 jours je dirais
mais ca dépend beaucoup de la ligne a ce qu’il parrait :smiley:

ok, merci beaucoup pour vos réponses