Question concernant Windows Seven, ses versions et ses prix

Salut à tous,

Je viens de regarder les prix de Windows Seven et une question m’interpelle :
je constate que la version Familiale Premium est proposé au prix de 199.90 euros. Cependant en regardant bien, on trouve cette version en Pack family à 149,90 euros (contenant 3 licences). Pourquoi une telle différence de prix ? Le pack family necessite-t-il de possèder préalablement une license windows xp ou vista sur mes ordinateurs pour l’installer ?

Sachant que je possède un Pc nu (c’est à dire sans OS) et deux portables (un Xp et un Vista), quel achat me conseilleriez vous sachant que je veux Seven sur mes trois ordinateurs?
Edité le 22/10/2009 à 08:17

spa le bon forum ici :confused:

ici, on conseille des distributions linux gratos… ca coute moins cher :neutre:

osa => Windows

A 200€, c’est la licence “boite”, c’est à dire que tu auras le droit de déplacer ta licence de Windows sur un autre PC.
Sinon, tu as à 110€ la licence OEM, mais ton Windows est définitivement lié à la machine sur laquelle tu l’installes la 1ere fois.

Le pack familiale à 150€ est une licence mise à jours, c’est à dire qu’il faut déjà avoir une licence de Windows XP ou de Windows Vista. Là aussi, c’est du OEM.

Moi, je te conseille de ne pas mettre à jours ta machine en Vista (Vista et Windows 7 sont très proches), et d’acheter une licence OEM pour ton PC sans OS.
Si tu ne comptes pas changer ton PC avec XP, tu peux éventuellement lui acheter une licence OEM de W7, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

:non:

C’est du Mise à jour.
ça n’est “OEM” que si la MAJ se fait sur une licence OEM. Mais rien n’empeche d’utiliser la licence MAJ sur une autre machine equipée d’une autre licence (1 seule à la fois bien sûr … ou plutot 3 pour le pack Famille)
Edité le 22/10/2009 à 11:35

Merci pour vos réponses et désolé de m’être trompé de section.
Edité le 22/10/2009 à 11:50

tu seras trainé et fouetté en place publique !

http://kay.smiley.free.fr/images/3383.gif

:nexath

Il a vu KP2 et lithium, c’est déjà assez comme punition. [:peur]