Bonjour.
J’ai ouvert mon ordi, et j’ai remarqué un truc, il y a le ventilo de la carte graphique, du processeur, et de l’alimentation ok … Mais il y a aussi le ventilo sur le boitier, placé à l’arrière du boitier, et j’ai remarqué que se ventilo tourne un peu moins vite que les autres, pourquoi ? Mon ordi marche très bien, aucun soucis, mais j’aimerais juste savoir.
Merci.
euh moins vite, comment tu sais, t arrives a compter les tour ? c’est qu’il va vraiment pas vite alors :whistle:
Non sérieusement, si il tourne normalement et que tu n’as pas de prob, ia pas a s’inquiéter.
Ben j’ai l’impression qu’il va moins vite que les autres, peut être est ce qu’une impression, bref, il sert à quoi ce boitier ?
Plus un ventillo est grand (120mm) moins vite il doit tourner pour obtenir le même résultat de brassement de l’air qu’un 80mm par exemple.
Ton ventillo est peut etre régulé par ta carte mère, si ton pc est “frais” il tourne moins vite, si il chauffe la vitesse augmente.
a larriere, le ventilo sert a extraire l air chaud du processeur et du chipset surtout.
a l’avant c est pour amener l air frais plus ventiler les disque dur.
il y en a meme au dessus (de plus en plus) pour encore mieux extraire air chaud.
Pour te dire j’ai un ventilo 140 au dessus et 4 120 : deux devant pour faire une arrivée d’air froide et un en latéral pour refroidir la carte graphique plus un en arrière pour le processeur. Si tu regarde bien les emplacements pour ventilo sont aux niveaux de ses composants.
Un bon refroidissement d’une installation sera toujours bénéfique pour ton ordi, quelqu’en soit l’utilisation ! :super: