Question concernant Quake 3 et Unreal tournament 2004

Salut à tous,

Je suis un grand fan de Quake 3, depuis que ce dernier à été plublié j’y joues sans avec toujours autant de plaisir.

J’ai aussi UT2004 mais j’ai l’impression qur Q3 est meilleur que UT2004.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Jusqu’à maintenant, j’été sous Windows 98 Se et je viens d’acheter un nouveau PS qui tourne sous XP.

Est-ce que Quake 3 fontionne parfaitement avec XP ?

Encore merci pour votre aide.

Lord Hunter.

Est-ce que Quake 3 fontionne parfaitement avec XP ?

oui

J’ai pris autant de plaisir à jouer à l’un et à l’autre :slight_smile:

UT est plus sympa que Q3 en solo du fait de la variété des parties

mais en multi les 2 jeux se valent :oui:

J’ai aussi UT2004 mais j’ai l’impression qur Q3 est meilleur que UT2004.
Meilleur en quoi ?

Ces deux jeu en plus de ne pas être de la même époque sont assez differents.
q3a c’est du frag pur là où on peut trouver un poil de strategie et beaucoup de teamplay dans les modes onslaught, assault et invasion d’ut2004.

Mon point de vue sur : “Meilleur”

Objectivement :
UT2004 est plus joli graphiquement Quake3.
UT2004 possède plus de modes de jeux que Quake3.
UT2004 est plutot orienté jeu en équipe que Quake3. (CTF, BR, ONS, AS, TDM), bien qu’il possède aussi un mode DM et on peut également faire du 1vs1.

Subjectivement :
Je n’aime pas les armes de Quake3.
Je n’aime pas non plus les déplacements dans Quake3.

Sur les graphismes, rien à dire évidemment!
Quake3 a lui aussi un répertoire de mods très complet, qui va de rocketArena pour les hardcore fraggerz à Defrag pour les pacifistes qui préfèrent faire des cabrioles. Il y a également des mods de teamPlay avec classes de personnages, grande variété d’armes…

Pour tes remarques subjectives, c’est précisement ce qui a toujours fait la différence Q3/UT, le moteur physique particulier qui autorise les combats a grande vitesse a 30m du sol (et sans jetpack, je vous prie).

Bref, un amateur de Quake3 n’a encore aucun jeu sur lequel basculer où il retrouvera les mêmes sensations, donc autant continuer, puisque il fonctionne parfaitement aussi bien sur tous les windows que sous linux.

et Mac :slight_smile:
Comme UT2004 en vrai :smiley: