Question concernant l'installation d'Ubuntu et les partitions

Voulant prendre mes distances avec Microsoft et étant partisan du software libre, je désire installer Ubuntu.
L’ordinateur sur lequel je désire installer Ubuntu est un portable Acer (Aspire 5630) acheté récemment, avec Windows Vista préinstallé.
Il y avait une partition C et D. Comme il est fortement conseillé de ne pas installer un système d’exploitation sur la même partition qu’un autre système d’exploitation ni sur une partition avec des donnés, j’ai donc réduit la taille de la partition C et créé une partition G (NTFS), ce qui est facile à faire avec Windows Vista. Car je désire aussi conserver Windows Vista.

J’ai un live CD qui m’a permis préalablement d’un peu utiliser Ubuntu avant de procéder à l’installation.

J’ai donc ensuite voulu installer Ubuntu, il y a quelques étapes (choisir le fuseau horaire, la langue, le clavier, jusque là pas de problème), mais là où je crois qu’il y a peut-être un problème c’est à l’étape concernant les partitions. Les partitions ne semblent pas être reconnues. J’ai trois choix pour dire comment je veux partitionner: guidé, assisté ou manuel or il y a déjà des partitions.

Voici ce que j’ai exactement à l’écran: i24.tinypic.com…

Je ne veux pas que soit effacé ce qu’il y a actuellement sur le disque dur.
Dois-je choisir une de ces 3 options ou dois-je faire quelque chose d’autre au préalable avant d’installer Ubuntu pour que les partitions soient reconnues.

Merci pour votre aide.

En fait un système gnu/linux a généralement besoin de deux partitions. La partition système et une partition swap servant a décharger la mémoire vive quand elle est trop utilisée (c’est le fichier pagefile.sys de windows). Le type des partitions sous linux diffère du ntfs ou fat. En général, le type de partition utilisé est ext3.