Question concernant les marques pages sous firefox 2 ?

bonjour j’ aimerai savoir s’il y possibilite de bloquer l’ acces a mes marques pages grace a un mot de passe ou autre. j’ ai un ami qui, quand il vient chez moi prend un malin plaisir a foutre le bord… dans mes marques pages. avez vous une soluce. merci d’avance.

:confused: terrible ton pote.

Je croit pas que l’on puisse verrouiller les marques-pages.
Mais tu peut les sauvegarder : onglet marques-pages > organiser les marques-pages > fichiers > exporter

Ouais : laisse pas ton “ami” accéder à ton PC avec ton compte utilisateur ! Tu vas voir, c’est radical ! :stuck_out_tongue:

oui c 'est vrai , c 'est une solution

Laisse le jouer sur IE ^^(si tu ne l’utilises pas) et comme ça FF2 reste clean …
Et firefox 3 est disponible ici: www.mozilla-europe.org… *
Et en plus en le téléchargeant là(*), tu participes à un record du monde :

www.spreadfirefox.com…
Si c’est pas beau ça :wink:
Edité le 18/06/2008 à 15:34

Une autre solution consiste à changer d’ami ! :smiley:

Ou à ne plus l’inviter chez toi, au choix… :wink:

Il serait raisonnable de lui créer un compte limité. Aucun accès a tes fichiers quels qu’ils soient et aucune modification des paramètres.
Pour cela il te faut (si ce n’est déjà fait) mettre un mot de passe sur ton compte.

Oui, c’est ce que je sous-entendais, leminou_le_vrais, par ne plus le laisser accéder au PC avec son compte utilisateur. :wink:

Il faut mettre un mot de passe sur ton compte et créer un compte invité, si il n’existe pas (voir même un compte à son nom, au moins ça voudra dire ce que ça voudra dire !), et si ça ne suffit pas, brider certains accès depuis ce compte invité.
Edité le 18/06/2008 à 16:03

Même si tu n’as pas sauvegardé avant son passage :
Regarde dans C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yyyyy\bookmarkbackups
Tu as un “etat photo” de tes marque-pages tels qu’ils étaient les jours précédents (une petite semaine).
Donc si tu ne t’y retrouves plus, tu recharges l’état de la veille.
Tu dois pouvoir le faire depuis Marque-Pages > Organiser
Au pire, tu auras perdu ce que toi tu as réellement marqué dans la journée, mais tu devrais te le rappeler facilement et le retrouver dans l’historique.

Je pense que l’exportation du marques pages au format HTML avant l’arrivée du fauteur de troubles, et la réimportation de ce meme marque pages HTML après son départ est la solution ultime^^

Après, tu peux installer le tout nouveau Opera 9.5 et lui dire de l’utiliser parce qu’il est mieux :stuck_out_tongue:

(j’aime comme chacun fait sa pub pour son naviguateur :stuck_out_tongue: )

Plus simple, dans FF >menu > marque-pages > organiser les marque-pages > fichier > exporter… ou tu veux.

Ou alors un batch pour le sauver (remplacer le texte en gras par ce que tu as)

Tu copies colle dans ton bloc-note et tu enregistre sous SavMP.bat

Un coup de gueule à ton pote aussi :paf:

ok je vous remerci tous bcp pour toutes vos idees.
je vais en tenter quelques unes.

Surtout, si tu choisis ma solution de changer de pote, ou celle de Smoky_toon (le bon coup de gueule), et que ça marche, previens nous !! :pt1cable: