Forum Clubic

Question concernant le ventirad du proc Q6600

Bonjour à tous

J’avais une petite question concernant le ventirad de mon Quad Q6600.
Je voulais savoir si celui de base etait assez bon pour supporter les chauffements du Q6600 ou si il faut le remplacer par un autre.
En idle il tourne a ± 35 45°C
Et a fond il peut atteindre les 60°C. Tout ceci testé avec core temp.
Donc je voudrais bien savoir si je dois le changer ou pas.

:hello:

Ces températures sont corrects, il ne faut pas oublier que les ventirads de sortie d’usine sont censés supporté les températures du processeur sur lesquels ils sont montés

Et une autre question j’ai un très bon PC et une bonne connection ce qui veut dire qu’avant quand je jouais a des jeux video je ne laggais pas du tout et j’avais 125 fps stable. Par après j’avais O/C mon proc et je ne m’ connaissais pas grand chose et j’avais mis mon proc en surchauffe pendant un moment . J’ai vu que ca ne marchait pas et donc j’ai remis les valeurs par defaut et depuis meme avec les valeurs par defaut je lag dans le jeu :S .
N’y a-t-il pas une solution et a quoi c’est du?
Et encore une autre question alors que j’ai un bon PC dans le jeu j’ai l’impression d’être surpassé par les autres gamers qui bouge bcp plus vite que moi et qui me tue plus facilement que moi je l’es tue . J’ai comme ecran un iiyama prolite E2003WSV 2m/s
Merci de ta reponse Schulch
Edité le 08/03/2009 à 18:25

Il faut que tu me donne le reste de ta configuration, la surchauffe a pu griller un cœur enfin après il faut voir.
Ensuite pour ce qui est d’être surpasser cela peux venir de ton niveau de jeu :ane: ou peux être de ta souris qui ne réagit pas assez vite.

Processeur: Quad core Q6600 2.4Ghz
Carte graph. : Gygabyte 8800 GTS 512Mo DDR3
Carte mère : Asus striker
RAM: 2GB OCZ ( 400Mhz )
Souris : Razer Lachesis

Voila a peu pres ce que j’ai si il manque tu me dis, mais ca ne vient pas de la souris et je ne crois pas qu’un de mes coeurs a grillé car avec core temp je vois la température des 4 coeurs qui changent et aussi dans le jeu j’ai 48 ping stable .Sinon ca ne vient pas du niveau de jeu non plus car j’étais pro avant :stuck_out_tongue: . Ca m’embete assez car je voudrais savoir a quoi c’est dû .

Merci de vos reponses

Pour griller un cpu moderne il faut vraiment le vouloir.

Je pense que mon Q6600 en a déjà pris plus dans la figure que celui de nylon (niveau température, mais surtout Vcore) et il est toujours là, donc je doute très fortement que ça vienne de là.

oui les CPU sont très solide maintenant :icon_biggrin: heureusement d’ailleurs( pour moi) :fou:
Edité le 09/03/2009 à 14:53