Question concernant le HDMI->DVI

Bonjour/bonsoir à tous,

Je reviens parmis vous pour vous demander un peu d’aide à propos d’un petit problème que je rencontre
avec le branchement de ma sortie HDMI adaptée en DVI.
Je branche le tout vers mon samsung 206BW mais je n’arrive pas à “l’activer”,
mon écran reste désepérément noir et je n’ai rien trouvé nulle part.

J’utilise windows vista sur mon asus G1S et les drivers de la carte graphique son les derniers proposés par le site de asus…

Dons voila j’attends vos réponses avec impatience :slight_smile:

X
Edité le 21/01/2008 à 01:06

^^ quand j’ai acheté ma carte graphique, l’adaptateur HDMI-DVI était deffectueux, et m’affichait l’image, mais teintée de rose. Si tu as un autre adaptateur sous la main essaye toujours de voir.

Sinon (ne connaissant pas ta config), si tu as 2 prises HDMI a l’arriere de ta CG (8800GT, HD3870 …), essaye l’autre port, en theorie un seul est activé par défaut (celui coté carte mère pour ma 3870).

(pense a préciser la config, je suis un peu dans le flou)

oui c’est un portable asus G1S
T 7500
2 go ddr 2
8600 GT 256

et niveau sorties j’ai 1 VGA (bande de cons chez asus) et une HDMI

sinon j’ai pas d’autre adaptateur sous la main :frowning:

Possible que la sortie HDMI soit considéré comme un écran secondaire, regarde dans les propriétés d’affichage Windows s’il ne faut pas activer manuellement le second écran :neutre:
Edité le 21/01/2008 à 15:42

non il n’est détecté nulle part…
c’est assez étrange, il ne détecte rien a cet endroit. et si j’essaye d’installer de driver de l’écran (qui ne devrais quand meme pas etre indispensable) il me le met pour l’écran du portable…
mais quand je branche l’adaptateur HDMI sur le portable et que j’allume l’écran samsung, je n’ai pas le petit bruit stupide de windows qui est sencé me dire qu’il a détecté un périphérique…

Je ne pense pas que ça marche avec le port HDMI ça, ce n’est pas automatique contrairement à l’USB ou le Firewire.
Le fait de brancher l’écran ne va pas forcément entrainer une détection automatique :neutre: (chez moi il a toujours fallu activer le second écran à la main)

oui mais comment fais-tu pour activer l’écran, parce que moi dans le control pannel nvidia je n’ai pas la possibilité de le faire
(ni là, ni dans les propriétés d’affichage)
donc j’en viens a me demander si c’est possible de faire ce que je veux faire…
Si ca se trouve c’est impossible de brancher un écran DVI via une connection HDMI…
fin ca serait étonnant vu que les adaptateurs existent…
mais bon j’ai toujours des problèmes que personne d’autre que moi a…
fin c’est chiant, l’affichage sur l’écran du 15’’ du portable commence a me les peller :frowning:

Je vais encore un peu chercher mais ca me démotive

fin merci pour ces réponses, si vous avez encore d’autres pistes n’hésitez pas, même des stupidités qui semblerais couler de sources…
+++

as-tu essayé un redemarrage du portable en ayant branché et allumé l’ecran ?

Parfois il faut faire au moins un demarrage avec un ecran allumé sur le port pour que celui-ci soit activé par le driver.

oui je viens d’essayer mais ca ne change rien
la led bleue clognotte… encore et toujours.

Habituellement ça passe par un clic droit sur le dessin représentant le second écran dans le dernier onglet des propriétés d’affichage :neutre:

Ben oui mais j’ai rien, juste les propriétés par défaut…

bon je vais essayer avec un écran CRT histoire de voir si c’est pas carrément le 2eme écran qui poserais probleme p-e le périphérique, mais ca m’étonnerais…