Question con sur le Nokia E71

Salut à tous.

Mon téléphone venant de me lâcher, je me vois obligé d’en acheter un autre, seulement, je n’y connais absolument rien et suis perdu au milieu des nouvelles technologies proposées sur les appareils actuels.

Orange m’en propose un qui m’a l’air bien, un Nokia E71 pour une centaine d’Euros. Est-ce un bon choix?

Il m’intéresse en partie pour sa fonction GPS mais j’ignore si celle ci est dépendante d’un service payant et j’aimerais en savoir plus sur la qualité du dit GPS.

Même chose pour les fonctions surf/mail. Qu’est-ce que ça vaut à l’usage, et quelles sont les conditions d’utilisation? Un Wifi suffit à en profiter ou y a-t-il autre chose?

Désolé si mes questions sont stupides mais je n’ai personne dans mon entourage d’assez high-tech pour me répondre et Orange “oublie” de donner ce genre de précisions.

Merci
Edité le 19/10/2010 à 22:28

Alors ce ne sont pas des questions “cons” donc le E71 est pas mal comme tel mais très orienté “buisness”.
Donc mail très bien , GPS bien aussi ovi maps est vraiment sympa à l’usage (même si pas aussi bien qu’un tomtom ou équivalent).
L’inconvénient c’est essentiellement le surf car sur d non tactile c’est quand même bien moins confortable, dans les même tarifs tu dois pouvoir avoir de jolies machines android (genre le wildfire par exemple) qui seront meilleures au niveau de la navigation web (et aussi au niveau choix d’applications).
Sinon chez Nokia en tactile le X5800 ou le dernier N8 sont mieux pour l’usage web (mais un poil moins bien pour l’usage mail).
En smartphone à clavier par contre si tu veux ce “form factor” ça reste un bon choix même si un blackberry curve le surpasse dans certains domaines et est moins bien dans d’autres (notamment le GPS).