Question con a propos d'un WD Raptor - pendant l'install de ouinedoze

salut à tous!

je suis l’heureux possesseur d’un WD raptor 74go, qui fut reconnu d’office par ma mobo (chance!) mais aussi lors de l’install de ouinedoze…c’est normal?

compte tenu que WinXP ne gére pas le SATA en natif, et qu’en plus je n’ai pas moyen d’activer l’UDMA6 ni sous win ni sous bios (p4c800-e dlx, normalement compatible UDMA6???) j’ai bien l’impression que mon skeud est reconnu comme étant IDE…

un p’tit bench me donne :

pour mon cowboy digital Raptor :
http://img296.imageshack.us/img296/8780/imgp34642ez.jpg
pour mon seagate 7200t IDE :
http://img296.imageshack.us/img296/9519/imgp34633di.jpg

la différence est pas flagrante quand aux taux de transferts, c’est normal?

merçi pour vos lumiéres!

un p’tit Up parce que que du coup, j’ai bien envie de formatter!

Confirme les débits avec HD Tach.

formater,pourquoi, tes debit ma paraisse normal,tu ne crois quand meme pas qu’un raptor est 2 fois plus rapide qu’un 7200

toujours cette histoire d’UDMA6 indisponible…ça me turlupine.
un p’tit HDTach m’indique que je suis méme au dessus des perfs d’un WDRaptor (banque de donnée inside)

On en ai pas loin d’aprés les test des magazines.
conclusion on a presque une vitesse identique pour une sécurité des données bien meilleur (d’un raid 0 par exemple) car le raptor est un dd fabriquer avant tout pour les entreprise et garantie 5 ans depuis sa mise en vente.

http://www.hardware.fr/articles/487-1/west…or-wd740gd.html

oui je connais ce lien(je m’en douté que quelqu’un aller resortir un lien du net),c’est pour cela que je parlais dans mon messages précédent de la presse papier comme pc expert ou pc update qui me parraisse bien plus fiable qu’un lien internet.
Et evidement eux au niveau performance ,ne disent pas tout à fait pareil que ton site donc…
De toute façon un raid 0 en matiére de sécurité de données c’est zéro car une défaillance d’un seul volume entraine la perte de tout le contenu et evidement le fait d’avoir plusieurs disques augmente proportionnellement le risque de panne, donc faut bien mieux avoir un raptor qui permet d’avoir de trés bonne performance et une sécurité max.

je ne vois pas pourquoi la presse papier serait plus fiable que les test sur certain sites
tu dit que le raid0 est risquer,c’est un peut n’importe quoi,suffit d’avoir un disque pour les sauvegardes,simple et sur
et puis tu ne va pas tout de meme comparer les perf d’un raid0 et d’un raptor ,car je pense que le raid0 ecrase le raptor sans probleme

+1 les auvegardes c’est pas fait pour les chiens, comme on dit :smiley: , et le mieux bah un raid 0 de raptor :whistle:

exactement ce que j’allais dire!

exact,apres c’est une question de cout

et de sonorité aussi…déjà que je me plains du seul raptor que j’ai, qui fait un boucan monstre a coté de mon seagate, mais alors deux qui bossent coinjointement…l’horreur!

Simplement c’est plus facile de dire n’importe quoi sur internet et de privilégier certaines marques part rapport à d’autre.

“Suffit d’avoir un disque pour les sauvegardes, simple et sur”
oui ok mais encore de l’espace de stockage utilisé pour pas grand chose, tout çà pour combler les fiabilité médiocre des maxtor.

ils fait un peu plus de bruit qu’un seagate c’est certains mais c’est logique il tourne à 10000 tr/mn,je trouve çà tout à fait logique et de toute façon en général le bruit chez beaucoup(pas tout le monde)est masquer par les ventilateurs d’alimentation,boitier…

c’est pas pour combler quoi que ce soit,j’ai toujours fait des sauvegardes,raid0 ou autre si ton disque lache tu a tout perdu aussi
pour la fiabilité mecdiocre des maxtor,cela n’engage que toi

et explique moi pourquoi c’est plus facile de dire n’importe quoi sur internet par rapport a la presse papier
pour le raptor, tout le monde sait que c’est un tres bon disque mais tres bruyant

Si les liens internet sont aussi fiable que çà je vais en sortir un aussi.
Consernant le test en anglais du raptor 150 (le test se trouve vers un lien en anglais assez intéressant ) qui à l’air trés performant.
http://www.pcinpact.com/actu/news/26182-En…e-Western-D.htm

Vu ce qui se dit sur les forums un peu partout + dans les boutique d’assemblage,la réputation des maxtor n’est plus à faire.
Par exemple en allemagne,ils achetent plus facilement des dd samsung que des maxtor mais en france evidement… :ane:

ok pour le raptor 150,mais bon vu le prix,on est vite decourager
et le raptor 74 est moins performant

fait un test avec hd tach,et fait nous une copie d’ecran,on verra bien les perf du raptor