Question compatibilité Gemin II

Salut!
Je vais commander ma config demain, et je me pose des questions.
Je vais commander un boitier Advance Turboost. Je vais prendre le ventirad Cooler Master Gemin II, rentre t-il dans les boitiers? Et surtout, je vais pouvoir le monter avec les RAM que je prend a savoir des OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition . (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28916-DDRII_2_x_1_Go_PC8500_Reaper_Edition.html) car j’ai vu sur les test que le ventirad déborde sur la ram et je voudrai pas que sa touche!!
Merci

quel ton budget ,quel utilisation ?

Le budget pour quel pièce? Je compte jouer (crysis, assasin’s creed, GRID, COD4,…) et OC un peu aussi

Boitier Advance ???

Il a l’almientation livree ?

Si oui, Advance font une des pires alimentation sdu marcher. C’est a changer a tout prix avant meme de lui avoir toucher !

Si on a le budget, mieux vaut un CoolerMaster CM690 coupler avec une alim Corsair VX450 ( single GPU ) ou HX 520 ( CrossFire ready ). Des alimentations beaucoup plus stables et efficace niveau rendement et un boitier dans lequel meme un enorme Zalman CNPS 9700 ( il est quand meme pas petit ! ) rentre parfaitement.

Non l’alim n’est pas livré avec, j’avais prévu de mettre un Cooler Master Real Power M 620W.
Et j’avoue hésiter entre ces deux boitier la. Si je prend le Turboost je prend le Gemin II et si je prend le CM690 je prend le OCZ vendetta car le boitier est beaucoup plus cher!!

CrossFire de prevu ?

Si non, inutile d’avoir 620w. Une Corsair VX 450 sera bien plus adaptee. De plus, on ssauve de l’argent pour pouvoir se mettre un Zalman ou Noctua.

Si oui : Je prefere les alimentations Corsair HX 620 ou HX 520. Elles sont fait par Seasonic, compagnie qui fabrique presque les meilleures alimentation du marcher ( si ce n’est pas eux ! ).

OCZ Vendetta 2 est tres bien pour son prix.

Zlamn CNPS 9700
Noctua U12P
OCZ Vendetta 2 pour les plus petits budget.

Se sont mes trois recommandations en terme de CPU Cooling system.
Edité le 12/07/2008 à 19:03

Oui je prevoit le Crossfire de HD4870 pour plus tard et j’avais vu aussi en alim la Corsair TX 650W.
Au pire, un kit de Watercooling réglerer touts les problème mais il y a juste le Thermaltake Bigwater 735 dans mon budget il est bien?

Je ne m’y connais pas en watercooling.

Je trouve cette solution de refroidissement inutile. Avec un bon boitier bien ventile, on a les memes performances. C’est pas plus froid qu’un air cooling.

Je trouve personnellement que c’est du waste of money.

Enfin, c’est mon opinion personnelle.

CCrossFire => Mobo P5E ou mobo en chipset X38 pour profiter du full speed CrossFire x16-x16 2.0 configuration.

pour répondre a ta question : oui le gemini va rentrer dedans voir ce test ou le boitier advance s’en tire bien comparé un A+ Case CS-188A
www.puissance-pc.net…

la partie interressante
www.puissance-pc.net…

il est clairement dit que :
Une alternative possible en bon radiateur sera le CoolerMaster GeminII dont la forme se prête à merveille à ces boîtiers d’ailleurs, le radiateur se positionnant en face du ventilateur de 25cm.

donc fonce :super:

après pour la ram…
Edité le 12/07/2008 à 19:29

Ok je vais commander la config sur materiel.net, et j’ai un budget de 880€ pour la tour. Pour la carte mère, j’ai opter pour une Gigabyte ep45-ds4? bien pas bien? Et le reste a peu de chose près ta config, a part la HD4870.

quel config : la mienne ?
aprés la carte mère je peut pas te dire je m’y connais pas niveau crossfire
Edité le 12/07/2008 à 20:16

Non pas la tienne celle de Gost26!
Je posterai un peu plus tard la config!!

Attention !

Si le boitier est en Micro ATx, la EP45-DS4 ne rentrera pas pusiqu’elle est en ATx ! C’est ca le desagrement avec des cube cases.

Et perso, j’aime bien les Asus P5Q. Tres bien equipee et avec un SSD e plus :slight_smile: Mais bon, c’est une question de choix personnel, les deux marques se ressemble beaucoup.

Quel est la config en detail et le plus precis possible ?

Donc pour le config:
Carte mère: Gigabyte EP45-DS4 ou Asus P5Q-E
Processeur: C2D E8400
Ram: G-skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (règle le problème avec le ventirad)
Ventirad: Cooler Master Gemin II
Disque Dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Carte Graphique: Saphire HD4870
Boitier: Advance Turboost
Alim: Corsair TX 650W
Graveur: Samsung SH-S203P - OEM, noir

Voila j’ai rien oublier je crois. Qu’es tu en pense?

Si tu songes faire u nCrossFire après une carte à base de P45 va brider les performances de ton CF (16x 4x je crois), mieux vaut opter pour un X38 ou un X48

+1

Mais c’est du x8-x8 :wink: Enfin, je crois …

Mobo : Ok

CPU : Bien

RAM : Bien

CPU Cooler : bien

HDD : Bien

GPU : BIen

Boitier : Au choix

PSU : HX 620 car il est modulaire et donc offr eun meilleur airflow dans le boitier

Optical drive : Pioneer 215D

OS : Vista en x64 si possible pour futur compatibilite avec 4 GB de RAM :slight_smile:

Ok mais pas contre la HX 620w est trop cher pour ma config, le modèle 520w pourrai suffire? ou pas assez puissant pour du crossfire et overclock du proc?

HX 520 suffisant pour un CrossFire de 4850, mais pas de 4870.

Je recommande davantage la HX 620 car elle a 3 rails sur le 12v donc elle a une plus grande stabilite.
Edité le 12/07/2008 à 23:27