Question compatibilité entre les éditions de la Radeon HD4850

Voilà, comme l’explique mon titre de sujet, ma question est de savoir si il est possible de monter en Crossfire deux éditions différentes de la Radeon HD4850 512Mo:

Par exemple:

  • La Gainward Radeon HD4850 512 Mo avec La Sapphire Radeon HD4850 512mo.

    Je précise que ces deux versions ont une fréquence du chipset graphique différente.
    Respectivement (700Mhz pour la gainward et 625Mhz pour la Sapphire).

Fiche Technique HD4850 Gainward:

Fiche Technique de la Sapphire Radeon HD4850

Merci Bien pour vos réponses.
Edité le 10/10/2008 à 23:14

normalement oui ! tu le peux et heureusement !

explication : ce n’est pas le modèle de carte graphique qui compte mais la puce graphique et toutes les 4850 & 4870 ont la meme puce !

pour les fréquences : il parait qu’on peut les regler différement sur chaque carte graphique : je ne sais pas : j’ai pas 2 4850 ^^

(bon j’ai une 3870 alors je me plains pas ^^)

tu peut mais il faut des modeles a frequence egale pour evitez les betisse de l’informatique

Merci de vos réponses Nitsuj et Gauthier44300

Mais alors dans cette situation, ces cartes graphiques ne pourraient pas être compatibles entre elle en raison de leur fréquence de chipset différente?

Vous vous contredisez :stuck_out_tongue: puisque Selon Nitsuj je peux monter une HD4850 avec une HD4870 (qui ont une fréquence de chipset graphique différente) et Gauthier44300 me dit qu’il faut des modéles à fréquence égale???

Je vais continuer mes recherches, si vous avez d’autres précision… n’hésitez évidement pas, merci encore à vous deux;)

c krl

  • 1 pour hammer !

dsl …
Edité le 08/10/2008 à 00:31

Merci bien à vous pour toutes ces petites précisions,
alors vu que, apparemment deux CG ayant deux fréquences différentes présente le désavantage
que la plus puissante des deux s’aligne sur l’autre, je vais donc opter pour une seconde de la
même édition, la Gainward Golden Sample Edition, et à une dizaine d’€ de différence, je préfère ça.

En Tout Cas Merci encore.
Edité le 10/10/2008 à 23:13