Question: comment google gagne de l'argent?

Bonjour!:hello:

Voilà, on m’a posé cette question, et j’ai essayé de cherché sur google (justement) comment google gagne de l’argent?
J’ai trouvé deux sites, mais j’ai pas trop compris le système “Adsense”, et “Adwords”…

J’aimerai savoir si vous pourriez me renseigner clairement sur cette question…

En espérant avoir posté dans la bonne section :neutre:

Merci!

Google est financé principalement par les pubs qui s’affichent quand tu fais des recherches, sur le côté. Il y a également des liens sponsorisés, …

Google est le roi de la pub !
Quand tu fais une recherche sur google, bien souvent tu as des résultats en haut de page (sur fond de couleur) et du côté droit qui sont de la pub. Bien sur tu as des annonceurs qui ont payé pour ça. LA force de google c’est que ces pubs ne sont pas réservées à des grosses compagnies mais tout le monde peut se les offrir. Par exemple un petit restaurateur peut acheter de la pub qui s’affichera en fonction de la recherche faite par l’utilisateur de google (le restaurateur choisit sur quels mots il souhaite apparaitre, comme par exemple “restaurant + nom du village” ou “nom du village”. Ce qui fait que des millions de personnes ont la possibilité de faire la pub, ce qui rapporte gros.

Le 2eme axe c’est l’affichage de pub directement sur des sites. Les possesseurs de site web peuvent placer des annonces qui sont gérées par google. En gros, le webmaster définit une taille de pub et google choisit les pubs qu’il affichera là (en fonction du contenu de la page) Et là pareil c’est accessible à n’importe qui.

DOnc voila, en résumé google à rendu accessible la pub au petit monde à moindre cout , mais mulitplié par des millons !