Question Cod 5

Bonjour à tous ! Voila je vais m’acheter un nouveau PC , j’en ai repéré un , et je voudrais savoir un truc , la config minimale pour jouer a cod 5 dit que :
* - processeur Intel Pentium IV 3 GHz ou AMD Athlon 64 3200+
* - 512 Mo de RAM (1 Go pour Vista)
* - carte graphique compatible Pixel Shader 3.0 avec 256 Mo de mémoire (Nvidia 6600GT ou ATI Radeon 1600XT)
* - 8 Go d’espace disque disponible

Le pc que je souhaite acheter :
-Ordinateur de bureau avec processeur AMD Phenom X4 9500 (2.2 Ghz)
-Mémoire 3072 Mo
-Disque dur 320 Go

• Carte graphique Nvidia Geforce 8600 GT (512 Mo)

Il n’y a pas les 3 Ghz demandés , est il possible de jouer tout de meme a cod 5 ?

c’est correct, sa ma marcher

Les Ghz ont ils une importance alors ?

Les fréquences (ce que tu vois écrit en GHz) ne font pas la performance d’un processeur.
Un pentium IV 3 GHz est moins puissant qu’un Core 2 Duo 1,8 GHz. Cet exemple concerne la marque Intel, ton precesseur est AMD, donc je peux pas te renseigner là dessus, mais à regarder son nom je vois un X4 qui pourrait signifier 4 cores, et dans ce cas là ça surpasse la config minimum (carte graphique égalemment).

Merci de ta réponse =) ! Oui c’est un 4 core ! Avoir 4 coeurs , cela change quoi d’un dual core ?
Edité le 06/12/2008 à 22:29

bof pas vraiment à moins que t’aille un Pentium 4 ou un athlon 3200+. Ce sont des processeurs monocore, toi tu va avoir un quad core, autrement dit, 4 fois 2.2Ghz (ne pas cumulé ensemble)

Ok merci =) ! La carte graphique ? ( 8600 GT ) Elle est bien ? Enfin on fait tourner facilement les call of duty ? Crysis ?

Oui, à priori c’est mieux ! Enfin cela dépend de l’optimisation du jeu, mais normalement c’est mieux !

Quant à ta config’, pour t’expliquer en bref ce qui importe dans ton PC pour jouer :
La mémoire vive (RAM) exprimé en Mo, la carte graphique (GPU) qui date d’une certaine génération et d’un certain modèle dans cette génération (on peut le voir au nom “codé” en chiffres de celle-ci) et le processeur (CPU) exprimé en GHz et nombre de coeurs, sont tous liés.
La carte graphique fixe l’apptitude de ton PC à pouvoir supporter les jeux, mais si tu n’as pas un processeur à la hauteur, tu seras “CPU limited” par exemple.

Pour ta config :
Tu as une carte graphique Nvidia 8600 GT. 8xxx signifie la génération, x6xx signifie un certain modèle (haut/milieu/bas de gamme dans cette génération) et xxxx GT le niveau de ce modèle.
8600 GT = d’une ou deux générations en arrière, moins puissante qu’une 8800 GT milieu de gamme de cette génération, et d’un type GT, le mieux de ce modèle à priori. Il existe des modèles GTS parfois plus puissant, mais ne rentrons pas dans les détails !
Tu as un CPU doté de 4 coeurs, donc plus puissant qu’un dual core (bien que parfois le dual core soit plus adapté au jeu) et tu ne seras surement pas CPU limited
Tu disposes de 3Go de RAM, mais on ne connait pas les fréquences de celle ci. (en GHz) mais à priori avec 3Go tu ne seras pas limité non plus.

Ceci n’est qu’un résumé qui ne s’adapte pas à toutes les situations. Prenons l’exemple d’un jeu gourmand : Crysis. Dans ce jeu, le processeur se tourne les pouces et c’est la carte graphique qui travaille. Alors que dans un jeu récent nommé GTA IV, le processeur travaille énormément.

Il y a certains élements de ta config qui joueront aussi dans tes performances pour les jeux, mais bien plus limité que ces 3 composants.
Par exemple la vitesse de rotation de ton disque dur…

J’espère avoir été clair, et pas avoir dit trop de conneries :nexath

Edit : Tu feras tourner Crysis, mais pas en détails High, peut etre Medium ou Low en fonction de ta résolution.
Call of Duty je pense que ça passera bien, peut etre pas non plus en High mais ça tournera largemment.
Edité le 06/12/2008 à 22:41

Merci beaucoup pour m’avoir très bien expliqué =) ! Donc cod 4 et et cod 5 tournent tranquille ? =DD

Je pense. Pas en High, par contre, c’est presque sûr. Mais peux-tu nous préciser la résolution à laquelle tu souhaites jouer ?
Edité le 06/12/2008 à 22:46

Désolé mais je n’y connais absolument rien =) ! Sur un écran 22 pouces , la résolution je ne sais pas du tout --" !
Donc le mieux serait une carte plus puissante ?

Si tu peux nous donner la marque et le modèle de cet écran je pense qu’on peut trouver ta résolution dite “native” (par défaut de l’écran). En fait je ne t’avais pas mentionné la mémoire dont dispose une carte graphique. 1Go, 512Mo etc… Si tu disposes d’une grande résolution, il te faudra plus de Mo qu’avec une petite résolution d’écran.
Si tu comptes investir pour pouvoir jouer dans un plus grand confort, opte pour de la RAM de marque, pas cher du tout, et surtout une carte graphique en effet.

La carte graphique a une mémoire de 512 Mo .
L’écran :

Asus VW220D
Ecran plat LCD 21.6" 16/10ème - Résolution 1680 x 1050 - Temps de réponse 5 ms - Contraste dynamique 3000:1 - Luminosité 300 cd/m2

Je pense que je vais garder la configuration comme telle et puis ensuite changer la carte dans 1 ou 2 ans .

Donc voila, tu as une résolution native de 1680 x 1050. Avec 512 Mo de mémoire sur ta carte graphique ça ira très bien. 256 Mo aurait été trop juste.
Sinon en effet, il ne presse pas du tout pour toi d’investir tout de suite dans des nouveaux composants !!

Merci a toi pour toutes ces informations qui m’ont aidées a faire mon choix ! Bonne soirée a toi et merci encore =)