Forum Clubic

Question cm/cg

Hi there,

voila j’espère être dans la bonne section ^^
Je posséde un athlon 5600+, et une carte mère Asus m2n, et pour le moment une Ati x1950 GT 512 mb…

Mais voila je pensais prendre une 8800 gt 512 mb ( celle de gainward bliss par exemple, double slot :smiley: )

Cette Geforce passe sur ma carte mère ?

Enfin le but de la manœuvre est surtout de patienter le temps que je m’achète ma nouvelle config, en pièce détache et reparti sur quelques mois >_< ( être étudiant et boursier et en plus être un fan de gaming, c’est mauvais :frowning: )

Je ne sais pas si tous les composants sont compatible; d’ici septembre j’espère réunir :

*G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

*Boitier Advance Turboost ( belle gueule, de gros ventilo, pas cher, bien nan ?)

*Alim Antec Earthwatts 500 (pas sur, lu quelques bon trucs sur cette alim, bon prix je trouve)

*Asus P5W DH Deluxe ( a cause du Core Duo, mais trouver la même qualité en moins cher ? perso je la trouve cher mais jy suis pas un pro en CM )

*Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo

*E8400 Intel Core Duo ( toujours introuvable ? ) + Thermaltake Blue Orb II ( pour OC vers 3 GHZ )

Bon après je mettrais la gainward bliss 8800 GT 512 Mb dans la config =)

Voila merci pour vos réponses d’avance ( a propos de l’asus et la geforce, et sur la future Config )

Doc

Cya

hello !!
pour l’alim et la ram : bon choix
E8400 c’est dispo voir [ICI.](http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html /)

Si c’est du PCI-Express qui est présent sur ta carte mère normalement il n’y a aucun problème. (je vient de verifier, normalement aucun problème a l’horizon)

Edité le 12/04/2008 à 01:13

Ok merci toussaint14 Dezus Ex =)

Bon pour l’alim, j’ai pas mal de periph, clavier g15, disque dur externe, et je voulais pas être trop court en jus ( je suis deja limité a 1000 watts dans ma piole universitaire >_< )

Voila carte mère est trop chére, pas besoin de wi fi, pas besoin de crossfire, me faut juste des ports usb, qu’elle encaisse le e8400 en OC dans les 3 ghz ( voir plus 3.4 ghz), peut que même la carte graph légèrement OC aussi… crossfire c’est pour faire des x2 en CG je crois, donc pas besoin… donc quelle carte mère prendre ??

En disque dur le Seagate a l’air très bon, mais un peu plus chére, je verrais que je passerais commande alors ^^

ps: en carte graph je vais tenter chez nvidia, chez ati j’ai pas mal eu de problèmes ces derniers temps, que ce soit sous crysis, quake wars ( et même depuis les derniers drivers sous enemy territory wolf Oo )
Edité le 12/04/2008 à 10:19

Up, j’ai besoin de conseil ="(

Pour la carte mère une Asus P5K c’est pas mal nan ? J’en ai trouvé une moins chére , la Asus P5N-E SLI (10 euro moins chère) mais incompatible avec la ram que je prévois : /

hello !!
pour la CM je te dirai plutot gigabyte p35-ds xxx ; pas mal pour l’o/c et aussi pour le prix , …
a+

[quote="Doc"] Up, j'ai besoin de conseil ="(

Pour la carte mère une Asus P5K c’est pas mal nan ? J’en ai trouvé une moins chére , la Asus P5N-E SLI (10 euro moins chère) mais incompatible avec la ram que je prévois : /
[/quote]
hello
c’ est quoi la ref. de ta RAM ???

J’ai lu sur materiel.net que la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK est etait incompatible avec la P5n-e sli… oh pardon elle est incompatible avec la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK autant pour moi !

Donc soit la gigabyte soit la p5N-E-SLI…
La giga coute 93 euro, la p5N etc coute 84 euro…bah donc je vois pas laquelle prendre :frowning: