Question changement plateforme et hdd?

Je compte changer ma CM et CPU pour prendre au moins un 3500+.
J’ai egalement un disque dur ibm 120 gxp 80go pata (100 ou 133 je sais pas…) que je ne souhaite pas remplacer.

les performances du pc seront-elles bridées par le disque dur ??
ou dois je remplacer egalement mon disque par un plus rapide et en sata ?

merci
:wink:

Ton disque dur n’est pas si lent que ça mais c’est vrai que si tu comptes faire du transfert de fichier ça risque d’etre un peu lent :oui:

En fait tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton PC :slight_smile:

Mais bon un 80Go en SATAII ça coute 60€ alors je pense pas que ce soit une mauvaise chose d’y passer maintenant :slight_smile:

Ben difficile à dire mais le déplacement de fichiers vers ce dure vont être surement longue. De plus si ton jeu est installé sur ce DD (ce que je pense) tu vas peut-être avoir des pertes de performance :neutre:

Attends l’avi d’un autre car je ne suis pas sûre du tout de ce que j’avance.

Ce que je te conseille :

Acheter deux 80Go en SATA : tu fais un RAID 0 avec les deux et là tu as des perfs largement meilleures autant pour les jeux que pour la bureautique en general.

A coté de ça tu pourras toujours acheter un HDD externe de plus grande capacité pour le stockage !

ok merci :wink:
pour info je ne suis pas un joueur…
mon budget est limité pour le moment…
le pb c que je veux realiser une config ultra silencieuse donc deja 2 disques durs c limite…
je pense acheter a moyen terme un 400go pour le mettre ds un boitier insonorisant ds une baie 5.25

C’est de l’ATA 100 et il n’y a pas de souci pour le conserver pour le système car il offre de bons temps d’accès :slight_smile:
Il y a mieux aujourd’hui c’est certain mais bon, ce n’est pas un 5400 tpm.

le 120GXp offre deja un tres bon niveau de performance :oui:

j’ai toujours le mien et je n’ai pas vu bcp de difference avec un 180GXP puis le SATA 7k250 (c’est un poilmieux mais pas transcendant) :wink:

Donc tu ne sera pas à proprement parlé “bridé” par le disque dur… simpement y’a moyen de faire un peu mieux c’est tout :wink:

Salut à toi, si tu as un """HP"""!!!
Attention!!!