salut je remplace ma carte mère AsusP5N32-E sli+ par une Asus Maximus II formula! dois-je réinstaller mon OS?
Edité le 28/07/2008 à 00:21
OK merci HOJ :super:
Il y a plusieurs manip pour s’éviter cela si tu es sous XP :
- Une un peu « oldschool » mais la plus propre : www.pc-infopratique.com…
- Une un peu plus simple, que j’ai moi-même testée et qui marche : dark.merlin.free.fr…
merci Com[A] mais trop tard! apparament y’a pas de problème XP c’est ouvert sans problème, il m’a juste demandé les drivers pour le nouveaux matos ,c’est en cours actuellement! pas contre je ne peux pas booter depuis mon lecteur et je ne sais pas pourquoi ! Il fonctionne, vu qu’il y a actuellement le cd des drivers fournis vec la carte mère! peut_être parce qu’il n’est pas en Sata, C’est penible je voulais virer XP et mettre Vista à la place!
oui, j’ai dabord fait F8 bootmenu => rien puis j’ai essayé en modifiant les paramétre du boot dans le Bios et là, j’ai ecran noir avec petit curseur qui clignotte mais aucune commande du clavier sauf Ctrl+Alt+Suppr qui reboot direct
physiquement je n’ai qu’un lecteur raccorder en ide et j’en ais un virtuel crée par daemond tools
en plus maintenant il se passe une chose « bizarre » pour installer les pilotes de la CM il fonctionnait mais maintenant je met un cd à l’interieur et là rien il n’apparait même pas dans le poste de travail!
non reconnu dans le bios mais il est dans le boot menu du bios et refuse de fonctionner ou que je le place.
C’est un lecteur/graveur Sony basic
je l’ai tester sur un autre PC: il est reconnu direct par le BIOS !!!
j’ai changer la nappe => non reconnu
du coup je l’ai laissé sur l’autre PC et j’ai recupéré le lecteur SATA qui etait dessus, j’ai plus qu’a racheté un graveur en SATA!
pour info:
le lecteur DVD est sur la prise SATA 1
le 1er DD sur SATA 2
et le 2eme DD sur SATA 3
c’est bon comme ça ou il faut un ordre spécifique pour les branchés??
Edité le 27/07/2008 à 11:30
vu que le lecteur DVD Sata fonctionne je vais pouvoir faire une installation de Vista à la place de XP
j’ai coller tous les dossier, image etc… que je voulais garder sur le 2eme disque
je vais le débrancher pour l’installation de Vista, j’espère ne pas avoir de problème pour remetre mes dossiers sous Vista
ok merci je lance la procédure! :super:
Ca ne vas pas,l’install de windows vista OK
l’install des pilotes fourni avec la carte mère OK
mais quand j’ ai mis les pilotes Catalyst 8.5 (CD d’install) j’ai eu droit à un beau ecran noir aprés le réglages de la résoluion de l’ecran!
je redémarre, je change la vitesse du ventillo et re-écran noir
je redémarre, je télécharge le pilote catalyst 8.7 pour Vista et re-écran noir
je deviens dingue ma carte graphique aurait-elle un problème?
non
ok, si ça claque pas avant
nouvelle config:
CM: Asus Maximus II formula
CG: Radeon HD 4850
RAM: Xms2 twin 4x 1024 ddr2 pc 6400c4 800mhz corsair
CPU: Intel e8400
Alim: Bluestorm II 500W
DD: 2x Western Digital Caviar 400go Sata
Boitier: Antec Nine Hundred
Ecran: Samsung SynsMaster 2032bw
souris: Logitech G5
periph son: Logitech X-530 Kit 5.1
clavier: Microsoft Comfort Cuve 2000 v1.0
lecteur cd/dvd: made in taïwan
j’avais un ventirad Maxorb que je n’ai pas pu monter (ça touche sur les coté) ja compte m’en prendre un prochainement qui soit adapter à la CM, je n’ai pas fais de choix encore, et peut être un petit néon bleu histoire de me la raconter devant mes potes :icon_biggrin:
ça recommence!!! :etonne2:
l’ecran devient noir, quand je lance un jeu!
jorge95 => Ce n’est pas parce que tu as un problème avec ta carte graphique que les cartes sapphire sont des daubes …
De plus, tu comptes nous faire combien de topics pour ton problème? Je commence à avoir du mal a suivre …
Désolé monsieur l’agent, je recommencerais plus! :peur:
Tu peux fermer celui-ci chef! :o