Question changement carte graphique? ou le pc comp - pc complet ou carte graphique?

Bonjour a tous,

voila mon probleme, j’ai un ordinateur (athlon 64 3000, geforce 6800le, 512 de ram)

ma carte graphique commence a du mal a suporter les nouveaux jeux qui sortent je suis obligé de jouer en graphisme bas et en 800*600 sur certain jeu comme battlefield2142…

autre precision mon PC est en AGP 8x…

donc je voulais savoir si il serait mieux que je rachete par exemple une geforce 7800gs ou 7600gs (suivant mes moyens) ou bien attendre encore quelque mois et acheter un nouveau PC en pci express avec un meilleur processeur et carte graphique?

Je suis ouvert a toutes suggestion merci d avance

Déjà, tu devrais t’acheter une barrette de 512 Mo supplémentaire. Cela ferait du bien à ton système. BF 2142 et trés gourmand en RAM. Ton processeur et ta CG sont bien équilibrés l’un par rapport à l’autre.

Pour le reste, économise quelques moi et achète toi une nouvelle config. D’ici là, cela aura encore bougé.

d accord merci de tes conseils je pense que je ferai come ca deja de la ram et apres on economise pour la CG merci a toi :slight_smile:

tu peu aussi essayer de debrider les pipeline de ta carte graphique. tu peu le faire en software avec RivaTuner, sans aucun risque. tu peu avoir un gain proche de 80-90% si t’arrive à la debrider totalement.

je l’ai fait pour une petite config que j’avais monter pour me depanner un ou deux mois…

Tu commence par deblocker 4 pipeline. tu reboot et tu test avec 3dmark, si y a des bug graphique tu les redesactive et tu le fait avec les 4 autres… si ca marche pour les deux quad, ben bingo tu passe de 8 à 16 pipeline…
tu peu aussi le faire avecv les deux untée de vertex shader. mais le gain est plus faible

Edit : +1 pour la ram

Comme hasselblad
achate 512 de ram pour passer a 1Giga

La 6800 est une tres bonne carte graphique :wink:

ok merci pour la ram je vais en racheter mais pour ce que tu ma dis shionn je vais me renseigner comment faire ^^

c est encore moi :lol: je viens de telecharger le log rivaturner pour debrider ma carte je voulais savoir avant de l utilsier ce que je risque si ca ne marche pas?

Tu risque juste une explosion du PC par désintégration subatomique des vertex pipelines de ta carte graphique ! :ane:

non serieusement qu est ce que je risque?

Je crois que la 6800LE n’est pas une si bonne CG que ça. Dans mes souvenirs elle est legerement plus performante qu’une 6600GT mais est bien loin d’une 6800GT.

je l’ai deja dis, RIEN.
c’est purement logiciel. tu peu pas endommager le matieriel. fait comme j’ai dis et ca ira.

d accord merci je vais tester ce logcieil cette apres midi je pense et sinon oui la 6800le est une cg moyenne elle est un peu plus performante que une 6600Gt et tres loin derriere la 6800gt

ta va pas gagné grand chose a débriter cette carte, elle est +ou- equivalente à une 6600gt, et les jeux du moment passe tres correctement avec, ton processeur est sufisant pour le moment, mais ta ram est loin de l etre.
tu a 2x256 ou 1x512?
pour que tu soi niquel il te manque 512 mo de plus.

c est une seul barrette de 512 et jai un amis qui me fais une barrette de 1go pour le prix d une de 512 donc je vais surement lui prendre :smiley:

sinon meme si je gagne pas grand chose en la debridant c est toujours ca de gagner ^^
finalement je le ferai demain jai pas eu le temps aujourdui peu etre ce soir :confused:

merci de vos conseil