Question chaines hifi

Bonjour !

voilà…ça fais longtemps que j’pcoute ma zik sur mon pc mais mon pc est mort et je suis au portable… je cherche donc une chaine hifi et je dois avouer que je ne m’y retrouve pas trop…

Existe-t-il des hifi avec seulement un lecteur CD, accès webradios et un disque dur intégré pour lire des MP3 (ou autre source du genre). (Cette config serait idéale pour moi)

L’option top serait que le CD insérer pouisse être automitequement copié et stocké dans le DD interne de la chaine hifi…

Ca existe ?? Paske j’ai cherché un peu mais je n’ai rien vu de tel…

D’avance merci à ceux qui pourront m’aider dans cette recherche !!

a ++ ! :slight_smile:

A ma connaissance, les chaines Hifi ne possèdent jamais de disque dur interne :neutre:
Ce que tu peux faire, c’est convertir tes CD en MP3 sur ton portable, puis les transférer vers la chaine Hifi qui les lit …

Pour faire un 1er choix : www.son-video.com…

il y a eu il y a quelques années, des Sony qui étaient en fait des juke box multimédia et qui pouvaient ripper les cd direct, mais c’était relativement cher pour ce que c’était et assez limité. Ca s’est tellement bien vendu que ca a tout bonnement disparu :arf:

:(:(:frowning:

C’est terrible j’ai tjrs des idées de trucs qui existent pas ou plus…

Bon ben :frowning: merci pour vos réponses !!

J’vais voir si je trouve une altérnative…

Salut,

je sais qu’il existe des chaines hifi qui lisent des clés usb ( par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec disque dur )

En ce qui concerne les webradios ça existe mais ça ne fait pas chaine hifi … ( enfin aux dernières nouvelles )
Edité le 08/11/2012 à 11:19

Disons qu’on a déjà une partie de la réponse avec le portable : avec le lecteur audio foobar il est tout à fait possible de ripper et tagger automatiquement un cd, lire des webradios et de le piloter avec un smartphone android par exemple www.clubic.com…

Reste que la sortie d’un portable n’est pas franchement ce qu’on peut qualifier de hifi, mais un dac externe ou une carte son usb peut y remédier www.son-video.com…

Après vient la question des enceintes, on trouve les excellentes Eltax Monitor III à 99€ une grande partie de l’année www.son-video.com…

En ampli par exemple le Cambridge Topaz www.son-video.com… mais comme on a pas parlé de budget depuis le début je tape au pif :ane:

La disparition rapide de ces boites montre le peu d’intérêt qu’elles ont représenté (fiabilité du tout en un, navigation soviétique, qualité de restitution, évolutivilité, etc…). donc pas de regret.

Personnellement, j’ai choisi l’option “dans les nuages”. J’ai toute ma musique sur itunes match et je balance la sauce depuis mon mac ou ibidule directement sur la chaîne en wifi avec une borne airport. Je pense revenir un peu en arrière et remplacer la borne wifi par un Dac semblable à celui que yoshi80 a mis en lien. Je vais perdre en souplesse avec la liaison filaire mais gagner un peu en qualité (enfin, à voir encore).

Pour les allergiques à la pomme google lance ses services de musique dans les nuages le 13 novembre prochain.

A creuser…