Question CG et Processeur

Salut a tous
je me demandé , si les nouvelle CG qui sortent que ce soit ATI OU nvidia
étaient aussi performante que ça ou si il profité surtout que les processeurs sont de plus en plus puissant
je m explique ,si on regarde dans 3dmark06
on voit des hd2900 devant des 4850 et aussi des 8800 devant des 4870 ect
donc si on prend une 2900 xt ou pro avec le même PC ça ce peut qu elle soit devant les hd 3870 et 4850 de même pour les 8800 et les autres NON ???
Merci
voir le tableau 3DMARK06
sanyohan.homeip.net…


J aurais du mettre sur Général merci

Je pense que tu n’a rien compris et que tu a mal lu le tableau … C’est un tableau de résultats 3dMark avec configurations overclockées , mono ou multi GPU .
Une 8800 GTX o/c au dessus des fréquences d’une 8800 Ultra sera plus performante que cette dernière. Il est normale que un Xfire de 3870X2 soit plus performante qu’une seule 4870

:riva::riva:

Pour moi ou pour fabrice?

D accord ,
je voulé juste savoir ,si quand les hd 2900 sont sortient elles ont bien était testé ?,
mais avec des processeur bien moin puissant que maintenant avec les hd 4800
donc elles ne sont pas aussi puissante que ça, mais le processeur y fait beaucoup aussi , je dit pas qu elles ne le sont pas non plus .
voila

Ce n’est pas un tableau de test mais un tableau de scores sou 3dmark avec config o/c.

3Dmark06 n’est qu’un benchmark, en aucun cas il faut comparer ces résultats avec des jeux.

Regarde les test des HD2900 dans les jeux et comparent-les avec ceux des HD48xx, et tu verra :jap:

pour fabrice

ok

Il faut surtout savoir que le CPU a une grande influence sur le score final.
Il suffit de comparer mono/dual/quad core avec une CG identique.
A part ça, m.chacha41 a bien résumé, c’est un bench, rien de plus.

ok , j ai bien compris
donc comme pour moi j ai une hd 2900 pro @ xt et un 4600x2 @ 2,7 ghz
quand je vois des 2900 pro O/C a plus de 13000 point avec un processeur intel
je me dit que si je change de CG avec mon AMD x2 je n arriverais jamais a 13000 points , je fais ( 9400 )
donc il vaut mieux changé de processeur . Non
car je pense faire plus de fps avec un nouveau processeur , qu avec une nouvelle CG avec mon processeur
même dans les jeux .

Un ordinateur c’est un tout ! Tu peut avoir un super proc et une carte graphique de m… ce serait gacher de l’argent , pareil pour l’inverse.

Je ne pense pas :non: , si tu change ta carte graphique, tu peux y gagner pas mal, ton proc n’est pas a la rue :wink: après ça dépend, si tu joues en 800600 tout en low et sans filtre (ce qui m’étonnerais), alors oui change de cpu, mais par contre, si tu joue en 16801050 et que tu es limite, alors là change de CG :jap:

Mais surtout, ça dépend du jeux.
Edité le 02/09/2008 à 20:51