Question: Certifications et Emplois

Salut tout le monde, j’aurai voulu savoir quelques truc, Est-ce que lorsque qu’on possède des certifications microsoft ou autre cela aide beaucoup pr être embaucher et est-ce que grâce aux certifications, on peut être payé plus cher? :smiley: merci d’avance

Bonjour,

Je ne sais pas si on gagne beaucoup plus mais en cas de plusieurs candidats, ça aide à décrocher le job.

Dans mon cas je n’ai aucune certif et pour des besoins pro et pour valider mes connaissances acquises par l’expérience, je suis en train de préparer les Certf’ Microsoft.

ok merci pour l’info

Hello,

A mon sens, les certifications ne valent quelque chose que si elles valident tes expériences professionnelles.
Dans ce cas, elles permettent effectivement d’être payé plus.

Les personnes certifiées sont très recherchées ce qui est bien c’est de pouvoir passer sa certificationn dans le cadre d’un contrat de professionnalisation comme ça tu montes en compétences techniquement parlant et tu grvavie un echelon en diplôme qui est reconnue mondialement.

quel diplôme par exemple, j’ai 28 ans le contrat de professionnalisation je n’ai plus le droit :smiley:

Bonjour,

Je me permet de m’initier dans la discution car mon avis est partagé ; peut être que je me trompe mais je suis en formation d’ingénieur en alternance (derniere année) et je remarque quand même que pour passer des certifs cela a un coût qui n’est pas négligeable. Je voulais profiter de cette année pour passer le mcse et cisco ccna; à la rigueur microsoft c’est jouable mais cisco je le pense moins. Pour un étudiant , il faut être réaliste, tout le monde n’habite pas chez Papa/maman et dans ce cas il n’est pas facile de se payer une certif.
Bien sûr je peut me tromper et dans ce cas j’aimerai bien avoir des retours d’expérience :clap:

Par contre je suis d’accord pour dire qu’avoir une ou plusieurs certifs dans les domaines pour lesquels le poste est à pourvoir constitue une forte chance de faire une excellente impression.

Comme quelqu un la dit : les certifs sont bien pour appuyé une experience mais il faut savoir une chose importante :

Les certif, microsoft, cisco , .net etc etc etc toutes, elle se dump, ta des centaine d exemple de question type sur le net, tu les boss, t y comprend rien, et ta la certif

Mais etre capable d applique le tout en monde pro ???

Par contre la certif en plus de l experience c est un réel plus… mais bon le prob

tu prend deux personne avec une experience presque pareil, lun et certifié l autre non. Les deux savent faire la meme chose. Tu prend lequel ? celui qui te coutera le moins chere donc le pas certifié :stuck_out_tongue:

Par contre sa se nuance : tu veux un vrai expert system microsoft pour le reseau, generalement la certif sera un vrai plus. Idem pour cisco. C est des domaines qui a haut nivo demande pas mal de connaissance théorique.

Faut réflechir si la certif sera vraiment util, disons que dans certains cas précis oui, c util et d autre cas non.

ok merci pour ces réponses, sinon pour ce qui est des certifications linux, cela marche comment, je connais juste la LPI, mais j’aurai voulu savoir par exemple pour les certif redhat, si c’était le même principe, est-ce que vous savez si il y a d’autres certifications pour d’autres distribution? idem si c’était reconnu aussi sur le marché , merci d’avance

la RHCE est la plus sérieuse et la plus dure des linux actuellement, la plus reconnue aussi.

edit : tiens pour info :https://www.redhat.com/training/rhce/courses/

merci beaucoup pour les infos :smiley:

Je réouvre ce sujet car j’ai une question dans le genre. Voila j’ai le choix entre 12 mois en alternance en contrat pro pour passer la MCSD, et une licence pro en 8 mois. J’hésite beaucoup entre les deux, d’après vous quel est le meilleur choix ???

le contrat pro débouche en théorie sur une embauche et pendant le contrat pro t es rémunéré assez pour survivre.
Une liscence pro, ta une liscence et un stage et un emploi en théorie aussi a la fin.