Question certainement récurrente mais... - ...si tel est le cas désolé

bonjour à tous,

je viens d’acquérir un nouveau pc portable. je souhaite donc renouveler la garde-robe de mes jeux pc, à commencer par l’achat de splinter cell DA.

néanmoins, va-t-il fonctionner ? ma CG gère-t-elle les shaders 3.0 ?

il s’agit d’un Asus g2pc:

  • Intel Core 2 Duo T7200 Centrino Duo
  • 2 GHz
  • 2 Go DDR2
  • 160 Go SATA / 5400 tours/min
  • ATI Radeon X1700 / De 512 Mo à 1 Go en HyperMemory

d’autre part, pouvez-vous me donner le titre d’un jeux pour lequel cette config serait “limite”, afin d’avoir une référence pour l’avenir ?

merci d’avance et bonne continuation à tous,
simon.

ps: ce forum est vraiment génial, bravo à tout ceux qui l’animent…

pour le jeu "référence", si possible un fps genre crysis ou stalker mais pas flight simulator x

Ton GPU gère les shaders 3.0 donc c’est ok pour SCDA :super:
Attention, la techno HyperMemory (HM) signifie que la mémoire centrale sera sollicitée dès lors que la mémoire vidéo sera saturée.
Tu dois pouvoir paramétrer cette quantité allouée dans le bios.

Crysis marquera sans doute un nouveau palier en terme d’exigence graphique, comme Far Cry en son temps.
N’étant pas un vrai joueur, je laisse d’autres personnes t’aiguiller :hello:

C’est difficile de répondre à ta question, étant donné qu’elle est plutôt haut de gamme.

De plus, il ne faut pas oublier deux choses :

  • Certains jeux ne fonctionnent bien sur aucune configuration (par exemple Gothic 3), pas parce qu’ils sont trop gourmands, mais parce qu’ils sont mal optimisés. Un patch résoudra généralement le problème mais ça peut être long voire ne jamais arriver…
  • On peut toujours diminuer le niveau de détails, et donc une configuration peut rester perenne très longtemps (quoi qu’on en dise), c’est juste une question d’accepter cette régression graphique le moment venu.

Pour donner une idée, à mon humble avis le pc sera hors-concours lorsque les jeux directX 10 deviendront courant, et qu’il faudra donc obligatoirement une carte graphique directX 10. Mais ça c’est pas pour tout de suite… Probablement plus de deux ans.

merci pour vos réponses, ça me rassure…