Question cas9 cas7

Bonjour,

Je cherche une réponse au sujet des Cas, je possède une grosse configuration et en mauvaise connaissance de cause j’ai pris de la mémoire pas très performante, après quelque recherche on m’explique que les CAS7 sont plus performante que les CAS9 par exemple.

Donc je regarde des références CAS 7 et je m’aperçois quels sont beaucoup moins chère que certaine cas9 alors que logiquement plus c’est performant plus c’est cher alors là je sais plus quoi choisir !

Intel Core i7 2600K
Asus Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)
Western Digital VelociRaptor 300 Go + SSD 160 +SSD 90 OcZ
Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W
Corsair CWC-H80
EVGA GeForce GTX 580 3 Go (03G-P3-1584-ER) x 2 (SLI)
Cooler Master HAF X

Donc ma question pourquoi elle sont moins cher …

Elles sont moins chère peut être parce que la fréquence est inférieur ?
Mais globalement, ni la fréquence de la ram, ni le Cas n’influence réellement un I7.

Mets le lien des RAM que tu as vus.

De toute façon tu verras pas de différence entre du CAS 9 et du CAS 7, hormis le prix :ane:

A fréquence égale et dans la même marque,de la Cas 7 est toujours plus chère que de la Cas 9 :heink: tu as dû comparer des fréquences différentes :neutre:

G.Skill Ripjaws X en Cas 9,8 et7 :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 28/09/2011 à 22:49

111€ pour du 2*4Go, l’arnaque :MDR Vive le marketing des CAS ^^
Edité le 28/09/2011 à 22:56

Bien regarde www.ldlc.com…


[quote="dtnt"] Bien regarde [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00110206.html) [/quote] du CL9

du CL9
[/quote]

C’est du 1866Mhz et Alf linkai du 1600Mhz :neutre:

Oui, je dis des conneries, :slight_smile: Heu bon si vous avez des références en rapport avec ma configuration, je suis preneur, avec toutes les réf, honnêtement je suis perdu.

j’ai un préférence pour la marque G.Skill sachant que je fais beaucoup de jeu vidéo, de la vidéo et un peu de 3D (Shiva)

Je demande juste des très (TRès) bonne performance.
Niveau tarif 150 170 Max pour de la mémoire ça doit être correct …

J’ai regarder le manuel de la carte mère avec des ram certifier mais j’ai pas vu ou les réf son elle ne sont plus disponible…
Edité le 28/09/2011 à 23:47


Parce que [quote="Blackalf"] A fréquence égale et [u]dans la même marque[/u],de la Cas 7 est toujours plus chère que de la Cas 9 :heink: tu as dû comparer des fréquences différentes :neutre:

G.Skill Ripjaws X en Cas 9,8 et7 :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
[/quote]

Oui j’ai regarder des fréquences différentes ^^ comme tu a l’aire de connaitre le domaine si tu as des conseils pour un achat je suis preneur ! avec plaisir ^^

De la simple Kingston Hyperx Blu DDR3 1333mhz fera largement l’affaire, et-ce pour 60€ environ.
Il est totalement inutile d’investir plus, mais absolument inutile.

GRoooooooooooooooooooooooooooooos +1 :ane:

+10, peu importe la fréq ou le CAS tu ne sentiras pas vraiment de différence (sauf si c’est du 2Hz en CAS200 :ane: )

tutututu les petites fréquences généralement c’est du CAS faible (suffit de voir la DDR) ^^ mais tu vois quand même la différence :stuck_out_tongue:

Normal puisque le CAS est lié à la fréquence (exprimé en cycle d’horloge, donc plus la fréquence est faible moins il faut de cycles d’horloge pour sortir les données)


En absolu le CAS Latency tourne autour de 10ns (disons entre 13 et 7, ma DDR1 PC3200 était à 12.5ns ) et ça ça varie assez peu quelle que soit la techno (DDR1, 2 ou 3) Avec de la PC10700 ça donne un CL de 7 et en PC12800 ça donne 9 Edité le 29/09/2011 à 10:28

Donc un CAS200 avec de la 2Hz…tu te contredis :MDR (humour toussa) :stuck_out_tongue:

…l’année dernière j’ai payé 135 € pour 2 X 2 Go de G.Skill Trident 1600 Mhz Cas 7 :riva:

Mais on ne m’y reprendras plus : ma ram est toujours valable pour l’instant même si je monte un gros ventirad cpu,il suffira de la changer de slots…mais clair que je ne peux pas ajouter 4 go (trop chère et heatsinks trop hauts),je suis bon pour racheter un kit 2 X 4 Go un de ces jours et je prendrais alors de la G.Skill ou Kingston Cas 9 :stuck_out_tongue:
Edité le 29/09/2011 à 15:52

À la limite, le kit CAS8 à 61 EUR ça fait du sens, mais le kit CAS7 à 110 EUR… comment dire… :pt1cable:

+1

Oui,c’est clair ^^ vu les timings 7-8-7-24 de la Cas 7 et son prix,autant prendre de la Cas 8 beaucoup moins chère en 8-8-8-24 et qui en plus est gérée à 1,5 V par défaut :stuck_out_tongue:
Edité le 29/09/2011 à 16:15