Question carte son et cpu

Bonjour à tous!

Voila, j’envisage de m’acheter une Asus P6T Deluxe v2 et je me demande si pour avoir une bonne qualité audio si devais garder ma bonne vielle Audigy 2 ZS ou passer sur la carte intégrée basée sur un chip ADI® AD2000B.

En gros, laquelle des 2 est la meilleures ?

Merci d’avance :slight_smile:

Edit: Une autre question me vient à l’esprit pour un autre domaine …

Si je prend un cpu Intel Q9400 fonctionnant avec un fsb de 1333mhz et que je le met sur une Asus P5E Deluxe (X48 + DDR2) j’aurai clairement un problème de synchro vu que y’a pas de DDR2 fonctionnant à 1333mhz d’origine, non ?

tu t’en fous, rien ne t’oblige à avoir la même fréquence pour les 2, ça n’a même aucun intérêt :neutre: (à part faire joli dans le BIOS)
La plupart des processeurs 1333 tournent avec des PC6400 (donc 800), voire même de la PC5300
De toute façon au delà de la PC6400 tu ne gagnes plus vraiment en perfs…

Rien de m’y oblige en effet, mais bon je suis un peu largué j’avoue … la dernière fois que j’ai acheté un pc c’était les tous 1ers X2 AMD et a ce moment la, la synchro apportait encore pas mal …

Quand tu dis que cela n’apporte plus vraiment de perfs, a quoi sert d’avoir de la plus grosse mémoire ? uniquement pour l’overcloking ?

La synchro n’a jamais rien apporté sauf sur les Athlon XP avec chipset nForce 2 ou 3, mais cétait propre au chipset (le fait de ne pas être synchro entrainait une légère perte de perfs)
Sur les X2 AMD il n’y a plus de FSB et le contrôleur RAM est dans le CPU.
Edité le 21/09/2009 à 12:09