Question Carte son! DTS EX ?

Voila dans un autre topic je parle que je vais m’acheter un nouveau pc , et j’aimerais avec un sons terrible

Je partais sur la base d’une Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer sachant que sur certains jeux j’aurais le EAX 5.0.

J’ai vu que d’autres carte avec le decodeur DTS EX en plus comme la carte Club 3D Theatron DD.

Que dois-je prendre ? les autre marque peuvent avec le EAX 5.0 , que me coneillez vous ?

l EAX est une marque déposé par creative donc je ne crois pas que tu puisses l avoir avec une autre carte. j ai un collegue qui a la x fi fatalty1 FPS elle est géniale vraiment. c est du bon matos.

hum hum

ben le DTS EX ca depend si tu as un ampli derriere la carte son qui le gere et de plus faut voir dans quelle type de media c’est utilisé (DVD / HD ? JEUX ?)

salut

dolby ex ou dts es

www.homecinema-fr.com…

ps : t’as quoi comme enceintes et ampli ?

Dolby Digital EX

Voila je veux juste savoir qu’elle carte son prendre quoi .

Je compte prendre Logitech Z-5450

ou Logitech Z-2300
ou Logitech X-540

ben faut savoir c est pas du tout les memes gammes, faut voir la piece dans laquelle tu vas les mettres

Oui c’est pas la meme gamme mais il me semble que le Z-2300 est trés bon .

Bref que dois-je prendre comme carte son ?

Moi je conseille les cartes theatron de chez Club 3D qui permettent de profiter du 5.1 peu importe la source (mp3,divx et autres), normalement si la source n’est pas compatible Dolby ou DTS, l’enceinte centrale ne fonctionnera pas.

Peu importe la source comment ça ? je ne comprend pas ? le 5.1 ne fonctionne pas si on écoute un mp3 sur notre pc ?

Moi je voudrais une carte polyvalente dans les jeux , musique , film (why not) .

L’enceinte centrale ne fonctionnera pas si la source (films, mp3, jeux…) n’est pas certifiiée 5.1

La Theatron arrive a simulé le 5.1 malgré ca, toutes les enceintes, y compris la centrale fonctionnera. Bien sur c’est juste une simulation de 5.1 mais ca permet au moins de profiter de toutes tes enceintes. J’en avais marre que mon z5400 ne soit pas entierement utilisé.

La carte est compatible Dolby et DTS pour les films, et EAX (2.0 je crois) pour les jeux.

les xfi aussi retravail le signal sonore pour en faire un 5.1 et celon la gamme elles ont plus ou moin des facultées pour les jeux:
la xfi fatalty1 a un P4 à 3.6ghz et 64Mo de “Xram” cela permet de stocker les bandes sonores couramant utilisées.
Edité le 08/11/2007 à 14:01

La Club 3D me permet d’avoir Le EAX 2.0 dans les jeux ??

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer me permets d’avoir le 5.1 partout ?? meme si il n’est pas certifier?

au faite pourquoi y’a si peut de sortie sur cette carte ?