Question carte mere

Bonjour

alors, voila ma carte mere P4P800 Deluxe est tomber en panne il y a 1 mois
et je les redonner a mon revendeur pour qu’il la renvoi a Asus. Mais il ne la toujours pas fait …

Donc je me suis dit je vais achter une P4P800Deluxe en attendant lotre, mais il n’y en a plus. Il ne reste que des P4P800

Et je voudrais savoir si il est possible d’instaler la P4P800 sur mon pc sans formater ? et quel est la difference entre les 2cartes.

PS: je voulais macheter une P4P800 E-Deluxe, mais on ma dit quel etait moins performante que la P4P800 Deluxe

Merci

Personne a une idee?

Changer de carte-mere ne veux pas dire formatage obligatoire ! Tu n’auras, normalement, aucun soucis avec ton OS ! Dans le pire des cas XP peut effectuer une « reparation » sans toucher au contenu de tes données et à la base de registre !

ba si c’est un autre chipset, je serais olbiger de formater non >?

Bah non [:kamaga] … c’est une rumeur obsolete surtout depuis l’apparition de windows XP et de l’option « reparer » qui se charge justement de virer les pilotes specifiques d’un chipset pour les remplacer par une version generique fonctionnelle ! Ensuite, aprés la réparation, il suffit d’installer les nouveaux pilotes!