Question Carte mère ---

bonjour j aimerais savoir si cette CM est bonne par rapport à son prix
[QrdZ1QQcmdZViewItem]cgi.ebay.com…](http://cgi.ebay.com/MSI-P[…)

merci
ps: je ne veux pas me faire une config de malade, juste mettre un C2D, une bonne CG et 2 ram (pour l instant)
merci


[cgi.ebay.com...](http://cgi.ebay.com/MSI-P965-Neo-F-Intel-P965-Socket-775-Motherboard_W0QQitemZ170148365391QQihZ007QQcategoryZ1244QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

Salut, ton lien ne marche pas. Et un C2D + Bonne CG + 2Go de ram c’est une bonne config :slight_smile:

désolé

cgi.ebay.com…

en tout elle revien à 59 € avec les frais de port

ps: j ai deja acheté pas mal de choses des Etats Uni sur ebay, donc c est fiable

Vu la config que tu veux, tu ferais mieux d’acheter neuf,^la tu prends bcp de risques pour gagner 30€…

c est si risqué que ca?quels sont les risques?

sinon ou puis je trouver une CM aux alentours de 80€ ?

je ne connai pa trop

C’est drôle comme les gens ont peur d’ebay US. Enfin je comprends que franchir le pas peut être difficille mais moi je n’ai jamais eu aucun problème.
En fait si tu fait atention aux évaluations du vendeur et que tu lis bien l’annonce avant d’acheter, le seul risque que tu prends c’est que la douane bloque ton objet et te demande de payer la tva (ce qui franchement n’arrive que très rarement). Mais bon après si c’est pour gagner 30 € c’est discutable effectivement.

je n ai pas peur d ebay US, j ai deja acheté pas mal de choses la bas comme dreamcast, baskets, composant pc, habits… je n ai jamais eu de soucis ni avec ebay ni la douane

je crois que je vais la prendre car j ai bien ragardé les différentes CM et celle la est tres abordable sachant que je n a pas bcp de budget car je ne travaille pas et je suis étudiant , j ai deja Disque dur, graveur lecteur DVD, alim 500w,
il me manque que la CM, carte graphique et 2 go ram
donc pour 350 € max, je penses que jaurais ce que je veux voire moins meme

a moins que quelqu un me trouve une CM équivalente a celle la pour un bon prix moi je ne trouve pas

L’équivalent neuf le moins cher que j’aie trouvé c’est l’Abit IB9 mais ca reste plus cher que la tienne (de peu toutefois) www.ldlc.com…

ok merci
c est quoi la différence entr eles marques de carte mère? MSI, Asus, Abit,…?
c pour une question de fiabilité? ou de performances?
quelle est la meileur marque de CM

Les actuels leaders sur le marché sont Asus et Gigabyte. Un peu derrière il ya MSI. Ensuite d’autres marques autrefois moyenement réputées sont actuellement en train de se faire un nom. C’est le cas d’Abit par exemple. Mais du coup il est diffcille de trouver une carte giga asus ou msi en p965 à moins de 90 € en neuf. Toutes les marques que j’ai citées sont dignes de confiance donc tu peut y aller les yeux fermés.

ok merci