Salut à tous et bonne fêtes de fins d’années,
J’ai acheté il y a un an et demi un PC d’usine HP. J’y ai changé la carte graphique (8800GT), le proco (X24800+), et la RAM (XMS2 PC5400), et aussi l’alim (AntecEW380).
J’ai jamais eu aucun problème de compatibilité, et mon Pc n’a que mieux tourné.
Seulement voilà, je me rend bien compte que la carte mère d’origine me limite. D’avoir il faut savoir que ce n’est pas un mdèle de série, c’est une CM HP fait pas Asus et si je me trompe pas il n’y a aucun pilote dispo pour cette carte mère !
J’avais donc pensé à changer de proc, de prendre la perle du moment le E8400, mais évidemment je dois aussi changer la CM et là j’avais pensé à une P5Q.
MAIS est ce que je peux changer la carte mère sur mon pc HP d’usine ??? Car quand je démarre le PC j’ai un beau logo HP ainsi que pour entrer dans le bios ce n’est pas échap mais F11 comme indiqué sur cet écran HP. Je me demande donc si je change la CM si l’os dans mon disque dur, qui est windows vista home, se lancera normalement, ou si il ne démarrera pas à cause de certains programmes HP qui doivent démarrer avec la cm d’origine ?
Bref, peut être qu eje me fais un film, j ene sais pas. Mais est ce que quelqu’un ici avec de préférence un pc d’usine HP à déjà changer la CM, et est ce que ca a marché ?
Sinon si quelqu’un d’autre peut me répondre merci beaucoup !