Question carte mère, carte graphique

Bonjour à tous,

Je fais actuellement un devis pour la config d’un pote (800 euros max) et j’ai deux trois questions pour la carte mère et graphique.

Je vois souvent deux cartes mères recommandées sur ce forum pour plateforme ADM :

  • Gigabyte GA-870A-UD3
  • ASUS M4A87TD/USB3.

Parfois on conseille l’une, parfois l’autre. Quelle est la différence entre ces deux cartes?

Au niveau des cartes graphiques, j’hésite à lui prendre:

  • Sapphire Radeon HD 6850 TOXIC 1 Go
  • Gigabyte GV-R685OC-1Go
  • Gigabyte GV-N460OC-1Go

Vous me conseillez quoi? Elles sont à peu prêt toutes au même prix mais je n’ai pas trouvé réellement de tests comparant ces cartes graphiques…

Merci d’avance.

Pour la carte graphique évite la sapphire qui pour moi est une “sous marque” au contraire de gigabyte :love:. Et pour les deux autres la gtx460 et la 6850 sont dans la même catégorie.

Sinon pour la carte mère elle sont casi identiques (sata et usb 3.0). L’Asus est un peu moin cher d’après se que j’ai vu :wink:

Sapphire “sous-marque” alors que c’est le partenaire numéro 1 de ati :heink:

Oui parce-qu’ils les vendent pas cher :wink: elles ne sont pas à éviter mais si ont à le choix entre sapphire et gigabyte ya pas photo.
Edité le 28/12/2010 à 17:13

C’est clair ya pas photo, je prend Sapphire.

Juste a cause du prix c’est ça? C’est une blague je suppose?

A ce rythme la, prends les Asus, tu en auras pour ton argent.

Comme quoi chacun ces gouts. Enfin c’est se que j’avais vu sur je ne sais quel forum et aussi d’apres l’expérience que j’ai avec ma 5870 de chez sapphire ou il est impossible d’augmenter le voltage à cause de leur PCB modifié. :jap:
Edité le 28/12/2010 à 17:24

Donc, parceque sapphire empèche d’augmenter le voltage pour éviter que les personnes qui n’y connaissent rien trifouillent la dedans et risquent de flinguer la carte, c’est de la sous marque, je suis mdr.

ça c’est un argument béton :super:

Bon aller on arrete, ma préférence est pour Gigabite voila mon point de vu. C’est bien pour cela que j’ai signalé que c’était “mon avis”.

Oui, on va arrèter la :jap:

Chacun ces convictions comme on dit :wink:

Pour la CG prends la Toxic, elle est mieux que les deux autres. Pour la CM, je pencherais plus pour la GB :slight_smile:

:jap:

La prochaine fois j’éviterai de citer le mot “premier prix” :icon_biggrin:

“sous marque” plutot :stuck_out_tongue:

Oui d’autant plus que le prix de la 6850 Toxic est le même que la GB, et que cette dernière est moins puissante :ane:

Merci pour vos réponses (désolé ma demande a l’air d’avoir fait couler l’encre et ouvert un débat…)

Donc pour résumer, pour la carte graphique, la plus puissante des trois est la Toxic et pour la carte mère, mieux vaut prendre la Gigabyte quitte à rajouter quelques euros ?!

Ce fut un plaisir :lol:

+1, Sapphire faisait des cartes graphique au top quand Gigabyte était au couche dans ce domaine

Seul la version vapor-x avait un PCB modifier, et la version vapor-x n’est pas vraiment fait pour l’oc, seul les version Toxic était fait pour et elle avait un PCB d’origine

nan, la Toxic a le PCB de la HD 6870

Bref:
Carte mère: Gigabyte
Carte graphique: Sapphire Toxic
Edité le 28/12/2010 à 23:42

Merci pour ton passage v1rus, mon choix est fait désormais :slight_smile: